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12min de méditation pour se libère du stress

Clique ici pour regarder la vidéo: https://youtu.be/2qVcnL0vdzY

Cette médiation guidée est un extrait de ma formation sur la méditation et le mindfulness. Cliquez ici pour en savoir plus.

méditation guidée

Cette méditation guidée est à écouter pour se débarrasser du stress.

Dans un instant, vous allez fermer les yeux.

Asseyez-vous là où vous êtes confortable. La position n’importe peu.

Soyez juste confortable avec votre dos droit. Fermez les yeux maintenant.

Respirez profondément et puis détendez-vous.

Fermez vos yeux et respirez profondément par le nez et expirez par la bouche.

Après chaque expiration, vous vous détendez de plus en plus.

Prenez une autre inspiration profonde par le nez et expirez par la bouche. Et relâchez-vous encore plus.

Prenez une 3ème et dernière respiration profonde et sentez votre corps se détendre de plus en plus.

Faites un scan de votre corps et vérifiez s’il y a une partie tendue ou crispée.

Après chaque expiration, vous vous détendez de plus en plus.

Détendez votre mâchoire et votre cou.

Ressentez vos muscles se relâcher de plus en plus.

Après expiration, ils se détendent de plus en plus.

Détendez vos épaules. Après chaque expiration, vos épaules se détendent de plus en plus.

Vous vous sentez de plus en plus léger.

Détendez vos mains et vos bras. Vous vous sentez de plus en plus apaisé et calme.

Continuez à respirer normalement.
Portez votre attention sur votre poitrine et votre estomac.

Qu’est-ce que vous ressentez à ce niveau ?

Respirez profondément avec le nez et en expirant, vous faites ressortir toute tension ou stress de cette région.

Maintenant, portez votre attention sur vos jambes. Avec chaque expiration, vos jambes se détendent de plus en plus.

Vous vous sentez de plus en plus léger. Vous êtes détendu.

Toutes les tensions disparaissent petit à petit avec chaque expiration.

Ressentez vos muscles se détendre maintenant.

Portez votre attention sur la région la plus détendue de votre corps… imaginez que ce niveau de détente se répand dans tout le reste de votre corps, comme une vague qui apaise tout sur son passage.

Vous respirez calmement et vous êtes de plus en plus détendu.

Vous êtes de plus en plus serein et tranquille.

Maintenant, inspirez par le nez.

Expirez par la bouche.

Inspirez par le nez.

Expirez par la bouche.

Maintenant, respirez normalement par le nez mais votre détente est de plus en plus profonde.

Il y a peut-être des pensées de stress ou d’anxiété qui vous traversent l’esprit. Acceptez ces pensées. Et avec chaque expiration, vous les laissez partir.

Vous n’êtes pas vos pensées. Ces pensées sont venues à vous, mais c’est votre choix de les garder ou non. Décidez maintenant de les laisser partir. Vous êtes en contrôle.

Continuez à respirer par le nez normalement.

Après chaque respiration, vous vous détendez de plus en plus.

Remarquez comment vos pensées ralentissent. Vous choisissez de vous concentrer sur vos objectifs, sur les choses qui comptent pour vous, sur les choses qui vous font du bien, sur les choses qui vous tiennent à cœur.

À chaque fois que vous avez des pensées de stress ou d’anxiété, repensez aux choses qui vous plaisent. Les choses qui vous passionnent dans la vie.

Continuez à respirer normalement et calmement.

Répétez-vous mentalement « je suis détendu », dans votre tête répétez après moi « Je suis détendu ».

À chaque fois que vous répétez cette phrase, vous vous sentez de plus en plus apaisé et détendu.

Vous vous sentez de plus en plus confiant. Vous êtes capable de gérer toutes les situations qui s’offrent à vous.

Continuez à répéter « je suis détendu ». Ressentez votre corps se détendre de plus en plus et lâcher prise.

Tout ce qui nous arrive est parfait. Vous êtes toujours au bon endroit et au bon moment. Ce qui compte, ce ne sont pas les événements mais notre réaction face à ces événements.

Vous avez choisi de rester serein face aux différentes situations du quotidien. Peu importe ce qui se passe durant votre journée, vous continuez à respirer normalement et calmement.

À chaque fois que vous expirez, votre stress diminue de plus en plus, car vous êtes en contrôle. Vous êtes capable. Vous avez toutes les ressources dont vous avez besoin pour gérer toutes les situations.

Si vous avez des pensées qui vous traversent l’esprit, acceptez ces pensées, elles sont comme des nuages qui ne font que passer.

Reconcentrez-vous sur votre respiration.

Continuez à vous concentrer sur votre respiration.

Nous sommes presque à la fin de la méditation.

Prenez quelques instants pour revenir dans votre chambre ou votre bureau.

Nous arrivons à la fin de cette méditation. Prenez quelques instants pour vous reconnecter avec votre corps. Prenez conscience de votre respiration et aussi de l’espace qui vous entoure.

Quand vous êtes prêt, ouvrez vos yeux. Prenez quelques instants pour être parfaitement présent ici et maintenant.

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