Sélectionner une page

3 QUESTIONS POUR VAINCRE TA PEUR – Vidéo de motivation en français – #LundiMotivation

Clique ic pour regarder la vidéo: https://youtu.be/dBy8QOGJgKE

« La qualité de notre vie est déterminée par la qualité des questions que l’on se pose » Tony Robbins

La plupart des gens sous-estiment le pouvoir des questions qu’ils se posent. Les questions et les pensées, que tu gardes en permanence dans ton esprit, déterminent en grande partie les actions que tu prends et ce que tu penses être capable de faire.

Quand tu fais face à une difficulté, est-ce que tu te demandes comment tu vas faire pour la surmonter ? Ou est-ce que tu te demandes pourquoi cela t’est arrivé ?

Quand tu fais face à un challenge, est-ce que tu cherches des solutions pour t’en sortir ou est-ce que tu te dis que tu n’as pas de chance et que tu ne vas pas y arriver.

Je ne sais pas pourquoi les humains sont comme ça, mais on a tendance à toujours voir le négatif au lieu de voir le positif. La plupart des gens cherchent des raisons pour expliquer leur malheur, au lieu de chercher des opportunités dans ce qu’il leur arrive.

Dans chaque difficulté il y a une opportunité pour nous d’apprendre quelque chose, de devenir meilleur, de changer quelque chose dans notre façon de penser ou agir.

Les difficultés sont des opportunités déguisées.

Voici 3 questions qui peuvent littéralement faire la différence dans ta vie.

Si tu passes par un moment de doute, si tu hésites à te lancer, si tu veux faire quelque chose mais tu as peur de passer à l’action.

Voici la première question que tu dois de te poser : qu’est-ce que je gagne si je passe à l’action ?
Qu’est-ce que ton action va t’apporter ?
Est-ce qu’elle va t’apporter de l’argent ?
Est-ce qu’elle va t’apporter plus de temps libre avec ta famille ?
Est- ce qu’elle va t’apporter une meilleure santé ?
Qu’est- ce que ton action va apporter de plus dans ta vie. Est-ce qu’elle va te permettre d’être plus confiant ou d’avoir plus d’estime de toi-même ? Qu’est-ce que le passage à l’action va t’apporter ?

Voici la 2ème question : qu’est-ce que tu perds si tu ne passes pas à l’action ?
Si tu hésites à te lancer dans un projet, qu’est-ce que tu perds si tu ne le fais pas ?

Est-ce que tu vas perdre une opportunité d’améliorer tes finances ? Est-ce que tu vas perdre des privilèges que tu as aujourd’hui ? Est- ce que tu vas perdre du temps libre que tu as aujourd’hui et que tu passes avec ta famille ?

Quel est le gain potentiel que tu peux avoir en passant à l’action mais tu vas perdre à cause de ton inaction ?

Qu’est-ce que tu as déjà aujourd’hui comme privilège mais que tu risques de perdre si tu ne changes pas quelque chose dans ta vie ?

La plupart des gens ne réalisent pas que les décisions qu’on ne prend pas sont aussi importantes que celles qu’on prend. Le fait de ne pas décider est une décision en soi. Si tu décides de ne pas oser ce que tu as toujours rêvé de faire c’est une décision consciente ou inconsciente de ne pas poursuivre ton rêve, de ne pas vivre ta vie pleinement.

Je t’encourage à te poser ces questions.

Et voici la 3eme question. C’est quoi la pire chose qui peut arriver si tu passes à l’action ? Quelle est la pire chose qui peut arriver si tu oses ce que tu veux faire ?

Tu veux montrer ta boite ? Quelle est la pire chose qui peut arriver ? Tu vas peut-être échouer ? Et alors ? Tu vas peut-être perdre un peu d’argent ? Et alors ? Ça ne t’empêche pas de calculer tes risques et de recommencer ?

Tu veux aller parler à une fille, quelle est la pire chose qui peut t’arriver ? Tu vas te prendre un non ? Et alors, un non n’a jamais tué personne. Tu vas t’en sortir.

Tu veux décrocher un nouveau diplôme, mais tu as peur de ne pas y arriver ? Tente ta chance. Tu ne sauras jamais le résultat si tu n’as pas essayé. Et si tu tentes, quelle est la pire chose qui peut arriver ? Dans tous les cas, personne ne t’empêche d’essayer de nouveau si tu n’as pas réussi.

Cette question te permet de prendre du recul. Elle te montre que nos peurs sont infondées. Elles sont illogiques et irrationnelles.

J’aime bien me rappeler qu’on ne vit qu’une seule fois. C’est maintenant que ça se passe. C’est maintenant qu’il faut oser les choses dont on rêve.

Maintenant tu le sais, c’est à toi de jouer.

Recevez grauitement votre ebook maintenant et plein d'autres informations.

Je hais les spams : votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. Vous pouvez vous désabonner à tout instant. 

Bravo! Vous allez recevoir un email pour confirmer votre adresse dans quelques minutes.