Sélectionner une page

AGIS MALGRÉ LA PEUR – Vidéo de motivation en français- – #LundiMotivation

Clique ic pour regarder la vidéo: https://youtu.be/t5Y8IXROivI

Tout le monde a peur, tu as peur, j’ai peur, on a tous peur.

Sauf que la plupart des gens ne réalisent pas l’importance d‘avoir peur. Ils pensent qu’avoir peur est un manque de courage. Ils pensent qu’avoir peur veut dire être lâche ou manquer de courage. Mais ce n’est pas du tout le cas.

Avoir peur peut être utile pour survivre mais aussi pour réussir.

Avoir peur peut être utile pour réaliser des choses extraordinaires, parce qu’on ne fait pas les cons Tu ne fais pas des conneries parce que tu te précipites, tu ne tentes pas des choses qui risquent de te décourager à jamais.

Avoir peur n’est pas forcement mauvais signe. C’est un signe de maturité.

Si tu es devant une falaise, tu veux sentir de la peur pour ne pas faire de connerie. Si tu es sur le point de prendre un grand risque en investissant, tu as envie d’avoir peur pour peser le pour et le contre avant de te lancer.

Mas aie peur et passe à l’action quand même. La peur doit être un allié et non un frein.

La peur peut te montrer le chemin. Le chemin qui te pousse à sortir de ta zone de confort. Le chemin qui t’oblige à devenir une meilleure personne.

La peur est un indicateur. Elle te montre que tu es en train de te challenger, tu vises assez haut. Ce qui te fait, ne fait peut-être pas peur aux autres qui t’entourent et c’est normal. Tu n’es en compétition avec personne. Tu n’es en compétition qu’avec la personne que tu étais hier. Tu veux devenir meilleure que cette personne-là.

Rappelle-toi des choses qui te faisaient peur dans le passé. Ces choses ne te font probablement plus peur cas tu as évolué, tu es devenu plus fort et plus persistant. Dis-toi que c’est la même chose avec les peurs que tu affrontes aujourd’hui.

Voici une technique qui m’a énormément aidé à surmonter mes peurs. La première chose c’est de les reconnaitre. Admets que tu as peur. Admets qu’il y a des choses qui te donnent des sueurs froides.

Ensuite, vise plus haut que les choses qui te font peur. Si tu as peur de parler à un inconnu, visualise-toi en train de parler à un groupe d’inconnus. Définis comme objectif de parler à un groupe. Si tu as peur de prendre la parole devant un petit groupe de personnes, visualise toi en train de parler devant une grande audience, une centaine, des milliers de personnes. À côté de ça, ta peur de parler devant un petit groupe va disparaitre petit à petit.

Vise plus grand que l’objectif qui te fait peur. Cela ne veut pas dire que tu vas directement attaquer le grand objectif. Si tu fais ça, tu risques de rester paralysé par la peur car l’objectif est trop grand pour toi actuellement. Le but est de minimiser l’importance du petit objectif en le comparant à un objectif plus ambitieux.

Tu gardes en tête ton objectif ambitieux de parler devant une large audience, mais tu prends des actions au quotidien à ton niveau. Commence par parler à un inconnu, ensuite deux, ensuite un petit groupe. C’est comme ça que tu vas habituer ton cerveau à la prise de parole en publique si c’est ça que tu veux faire et tu vas surmonter la peur.

Sur ta route vers ton objectif, la peur est là pour te montrer que tu es sur le bon chemin. Une fois que tu commences à être confortable, tu sais qu’il est temps pour toi de viser plus grand.

C’est comme ça que des personnes ont réalisé de grandes choses dans leur vie. C’est comme ça que des personnes se lèvent et s’adressent à des milliers de personnes sans perdre leur moyen.

Ne crois pas que ces personnes sont nées comme ça. Elles le sont devenues avec la pratique.

Prends le temps aujourd’hui de te demander : qu’est-ce que tu oserais faire si tu n’avais pas peur ? Qu’est-ce que tu oserais rêver si tu n’avais pas peur ?

Parfois on laisse la peur nous submergé au lieu de l’utiliser en notre faveur. On la laisse nous freiner et nous paralyser.

Pourtant la peur peut nous aider à évoluer en nous montrant le chemin.

N’essaye pas de supprimer la peur de ta vie. N’essaye de ne plus avoir peur car c’est impossible. La peur sera toujours là, il faut savoir passer à l’action malgré la peur.

L’action est le meilleur remède contre la peur. Tu ressens la peur mais tu passes à l’action quand même, c’est comme ça que tu arrives à surmonter tes peurs. Et puis tu vas en avoir d’autres, tu vas passer à l’action malgré ces peurs, et puis tu en auras d’autres. C’est comme ça qu’on évolue.

Bientôt, toi aussi tu feras partie des personnes qui ont réalisé de grands succès dans leur vie et l’on croira que tu es né comme ça, que les choses viennent facilement à toi aussi. Mais ce qu’on ne réalisera pas c’est que tu avais peur toi aussi, mais tu es passé à l’action malgré ça.

Plus tu as de l’ambition et plus tes peurs seront grandes. Ce n’est pas une raison pour abandonner ou viser plus petit, bien au contraire. Ça doit être une motivation supplémentaire pour te dépasser.

Rappelle-toi que nos jours sur terre sont comptés, ça serait vraiment dommage de les gaspiller à cause de la peur.

Recevez grauitement votre ebook maintenant et plein d'autres informations.

Je hais les spams : votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. Vous pouvez vous désabonner à tout instant. 

Bravo! Vous allez recevoir un email pour confirmer votre adresse dans quelques minutes.