Sélectionner une page

APPRÉCIE LE CHEMIN VERS TON OBJECTIF – Vidéo de motivation – #LundiMotivation

Clique ici pour regarder la vidéo: https://youtu.be/lDziYpiuNJ4

On est parfois tellement pris dans le tourbillon de la vie qu’on oublie d’apprécier les moments du quotidien.

Nous sommes tellement occupés par des choses qu’on pense être importantes et on oublie d’être dans le moment présent. On oublie d’apprécier les petites choses qui nous entourent.

La plupart des gens vivent soient dans l’angoisse de quelque chose qui n’est pas encore arrivé, soit avec le regret de quelque chose qui ne s’est pas bien déroulé.

On est soit angoissé par des choses du futur qu’on image mal se passer, soit au contraire noyé dans les regrets et la culpabilité des événements passés.

Pourtant il n’y a qu’un moment qui existe. Le moment où tu écoutes cette vidéo. Le moment présent est le seul moment qui existe et dans lequel on peut faire quelque chose. On peut changer notre vie. On peut apprécier les choses qui nous entourent.

Si seulement toutes les personnes qui entendaient ce discours se détendaient, définissaient leurs objectifs, passaient à l’action et avaient confiance en l’avenir, je pense qu’on connaitrait moins de stress et de dépression dans notre société.

Apprécie ce qui t’entoure.

C’était quand la dernière fois où tu t’es juste arrêté pour respirer un bon coup et regarder tout ce qui t’entoure ?

C’était quand la dernière fois où tu as vu une fleur sur ton chemin et tu t’es arrêté pour l’observer ou la sentir ?

C’était quand la dernière fois où tu as croisé quelqu’un et tu as pris le temps de discuter et d’avoir un réel échange avec cette personne ?

Aujourd’hui, tout va tellement plus vite qu’on ne prend plus le temps d’apprécier le moment présent.

Dès qu’on commence la journée, on regarde nos mails, on regarde nos notifications.

Dès qu’on s’arrête 2 secondes, on monte dans un ascenseur ou on s’arrête pour attendre un bus, on sort notre portable pour lire les news ou regarder les réseaux sociaux.

Je n’ai rien contre les réseaux sociaux, mais ils deviennent un vrai problème quand ils occupent tous les instants libres qu’on a dans notre journée.

Chacun fait ce qu’il veut de son temps et de son énergie, mais des statistiques montrent que les gens qui consultent plusieurs fois par jour les réseaux sociaux ont 5 fois plus de risque de connaitre une dépression.

On a besoin de presser pause de temps en temps. Notre esprit a besoin de ça pour retrouver un état de calme et de sérénité.
Si tu es constamment stimulé, tu ne peux pas avoir la paix intérieure.

Il ne faut pas non plus confondre action et productivité. Plein de personnes sont occupées toutes la journée mais n’accomplissent que très peu. Ces personnes sont occupées, elles font plein de choses, mais ne sont pas concentrées sur les choses importantes.

Je fais partie de ceux qui croient qu’on peut tout avoir dans la vie. On peut avoir la santé, les relations et les finances. Mais pour ça on doit se concentrer sur l’essentiel. On doit se concentrer sur les actions qui font la différence dans notre vie.

Si une action ne te rapproche pas directement de ton objectif, ne la fais pas.

Et n’oublie pas de prendre le temps d’apprécier le chemin vers ton objectif, d’apprécier littéralement le chemin que tu empruntes tous les jours. C’est ça qui te permet de te sortir de ta tête et de prendre du recul par rapport à ta situation.

C’est ce recul qui te permet d’y voir plus clair et donc de prendre de meilleures décisions.

Rappelle-toi que ta réussite n’est rien d’autres que la somme de toutes les actions et décisions que tu pas prises dans le passé.

Si tu veux prendre de meilleures décisions, tu dois avoir un état mental clair et lucide. Tu dois garder ton énergie pour les choses essentielles, celles qui comptent vraiment pour toi.

Apprécie ce que tu fais tous les jours.

Prends le temps de t’arrêter et d’observer ton entourage.

Prends le temps de profiter des choses que tu as dans ta vie.

Ce n’est pas une course. Tu n’es en compétition avec personne.

Tu n’es en compétition qu’avec toi-même.

Donc apprécie qui tu es et là où tu es.

« La vie, ce n’est pas souhaiter être ailleurs ou quelqu’un d’autre. C’est apprécier où tu es, aimer qui tu es et t’améliorer constamment. » Hal Elrod

Recevez grauitement votre ebook maintenant et plein d'autres informations.

Je hais les spams : votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. Vous pouvez vous désabonner à tout instant. 

Bravo! Vous allez recevoir un email pour confirmer votre adresse dans quelques minutes.