Sélectionner une page

CE QUI PEUT VRAIMENT FAIRE LA DIFFRENCE DANS TA RÉUSSITE- Vidéo de motivation en français – #LundiMotivation

Clique ic pour regarder la vidéo: https://youtu.be/afUGHuelK9U

Est-ce que tu as du mal à t’évaluer dans un domaine ?
Est-ce que tu te demandes souvent si tu es sur le bon chemin ou non ?
Est-ce que parfois tu te sens un peu perdu et tu manques de recul par rapport à ta situation ?

C’est parfaitement normal de se sentir perdu. Quand tu es la tête dans le guidon, Tu es dans un travail, tu es au milieu d’un projet, tu manques de recul par rapport à ta situation.

La plupart des gens ne s’arrêtent jamais pour savoir où est-ce qu’ils en sont.

Ils ne prennent pas le temps d’analyser la situation et de se demander s’ils sont sur le bon chemin ou non.

Ils se disent qu’ils sont trop occupés pour se poser ce genre de questions. Ils n’ont pas le temps de prendre du recul ou demander de l’aide.

Ce qu’ils ne réalisent pas c’est qu’ils sont trop proches de leur situation. Ils n’ont pas un regard objectif.

Alors qu’il suffit d’une question, il suffit d’un avis, il suffit d’une seule discussion pour débloquer la situation.

Et ça, c’est encore plus vrai avec les hommes. Les hommes sont trop fiers pour demander de l’aide. Ils sont trop fiers pour demander l’avis de quelqu’un d’autre.

Ils pensent que demander de l’aide est un signe de faiblesse. Ils veulent s’en sortir seuls. Mais l’être humain n’est pas fait pour vivre seul. Il a besoin des autres et les autres ont besoin de lui.

C’est en société qu’on peut faire des choses extraordinaires. C’est en réunissant nos forces qu’on peut réaliser des choses qu’un individu ne pourra jamais faire seul.

Et voici un autre point très important.

« Le feedback, c’est le petit déjeuner des champions. » Kenneth Blanchard

Beaucoup de personnes vont éviter de demander des feedbacks par peur de ce qu’ils vont entendre. Ils préfèrent ne pas savoir et rester dans leur zone de confort, plutôt que demander un feedback et entendre quelque chose qui les pousse à changer ou à évoluer.

Tu as besoin de l’avis des autres pour découvrir tes points faibles, les choses que tu peux optimiser et tes pistes d’amélioration.

L’image que tu as de toi-même est souvent très différente de l’image que les autres ont de toi.

La plupart du temps on surestime nos forces. On surestime nos points forts.

Dis-toi que si tu n’as pas encore réalisé ton objectif c’est que tu as encore des choses à améliorer.

Et la façon la plus simple pour découvrir ce que tu dois améliorer c’est de demander des feedbacks aux autres.

C’est en ayant un coach ou un mentor qui peut t’aiguiller. C’est en demandant à quelqu’un de confiance ce qu’il pense de ton travail, de ton attitude et de ta performance.

Tous ceux qui ont réalisé de grands succès avaient des coaches ou des mentors qui leur donnaient des feedbacks. Tiger Woods a trois coaches qui l’aident à perfectionner son jeux et qui lui font des retours sur ses performances.

Ils jouent 10 fois mieux que ses coaches, mais ce n’est pas pour ça qu’il les embauche. Il les a embauché parce qu’il a besoin d’un œil extérieur. Il a besoin de quelqu’un qui peut le critiquer pour le faire progresser.

Ne prends pas les feedbacks personnellement. Parce que tu n’es pas ton travail. Tu n’es pas tes actions. Tu n’es pas ton comportement. Toutes ces choses peuvent changer. Tu peux les améliorer.

Si tu as fait une erreur, si tu te sens faible dans un domaine, rectifie le tir !

Chaque jour est une nouvelle opportunité pour devenir meilleur. Économise du temps et de l’énergie en demandant aux autres ce sur quoi tu dois bosser en priorité. Tu as besoin de cet avis extérieur.

La plupart des gens s’obstinent à refaire les mêmes actions en espérant obtenir des résultats différents.

Tu as besoin de demander de l’aide pour te sortir de tes mauvaises habitudes. Pour recevoir un retour objectif sur ce que tu fais.

Einstein disait que « on ne peut pas résoudre un problème avec le même mode de pensée que celui l’a créé » et c’est exactement de ça dont je te parle.

Les personnes à qui tu demandes un retour n’ont pas eu les mêmes expériences que toi, elles savent peut-être des choses que tu ne sais pas.

Ceci dit, tu dois écouter le feedback, mais tu n’es pas obligé de le prendre en compte. C’est toi qui décide.

Si un feedback n’est pas en ligne avec tes valeurs, ne le prends pas en compte. Mais si un feedback te fait peur, si tu ressens de la peur parce que tu dois changer, c’est probablement la chose que tu dois faire.

Demande des feedbacks souvent, demande des feedbacks régulièrement, parce que « seul on peut aller vite, mais à plusieurs on peut aller plus loin. » (Inconnu).

Recevez grauitement votre ebook maintenant et plein d'autres informations.

Je hais les spams : votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. Vous pouvez vous désabonner à tout instant. 

Bravo! Vous allez recevoir un email pour confirmer votre adresse dans quelques minutes.