Sélectionner une page

CONCENTRE-TOI SUR LES CHOSES QUE TU CONTRÔLES – Vidéo de motivation en français- – #LundiMotivation

Clique ici pour regarder la vidéo: https://youtu.be/aV67XfzG9Gg

« N’essayez pas de tout comprendre, car parfois, il y a des choses qui ne sont pas faites pour être comprises, mais pour être acceptées » Anonyme

On cherche tous à tout comprendre et à tout contrôler.

La plupart des gens ont peur de l’incertitude et c’est parfaitement normal, on aime avoir le contrôle. Sauf qu’il y a certaines choses dans notre vie qui échappent à notre contrôle.

On ne contrôle pas notre naissance. On ne choisit pas l’endroit où nous sommes nés. On ne choisit pas le jour on va décéder. On ne choisit pas nos parents. On ne choisit pas la forme de notre visage.

Il y a plein de chose qu’on ne choisit pas et qu’on ne contrôle pas. On vient dans ce monde avec certaines cartes en main et on doit faire avec même si on ne les a pas choisis.

La question que j’aimerais te poser c’est : qu’est-ce que tu décides de faire avec ces éléments ?

Pendant très longtemps, j’en voulais à mes parents de m’avoir fait venir au monde. Je pensais que la vie était une longue période de souffrance que je n’avais demandé à personne et qu’on m’avait imposé. Et je sais que beaucoup de personnes qui regardent cette vidéo pensaient ça aussi ou le pensent encore aujourd’hui.

Certains naissent dans des familles riches, d’autres dans des familles pauvres. Certains naissent grands, d’autres petits.

Certains naissent avec une déformation physique, et alors ? Ces choses-là ne sont handicapantes que si on les considère comme telles.

Devant ce genre de choses qu’on ne contrôle pas, tu as 3 options :

  • Soit tu n’acceptes pas ces choses-là.

Tu ne les contrôles pas, tu ne peux rien pour les changer, mais tu ne les acceptes pas et tu te dis cette fois ci ça sera sans moi. Je ne peux plus continuer à vivre comme ça. Je préfère en finir.

C’est ce que je pensais pendant très longtemps. J’avais envie d’en finir pendant toute mon enfance. Je pensais que c’était trop dur et que j’allais choisir cette solution pour ne plus souffrir.

  • La 2ème option, tu acceptes de continuer à vivre, mais tu n’es pas content.

Tu continues à te plaindre mais tu ne fais rien pour changer ta situation.

Et c’est malheureusement le cas de la plupart des gens. Ils n’arrivent pas à accepter ce que la vie leur a donné et ils mènent une vie misérable .Ils cherchent des coupables à blâmer pour leur malheur.

  • Et la 3ème option, tu acceptes ce qui t’est arrivé.

Tu acceptes que la vie est plus compliquée et subtile que ce que nous pouvons appréhender.

Tu peux aller encore plus loin en appréciant ce que la vie t’a donné, parce que tu crois profondément que tout ce qui nous arrive est parfait. Tu crois que tout ce qui t’arrive cache une meilleure opportunité.

Tu sais que, si tu ne peux pas changer quelque chose c’est que tu dois l’accepter et l’apprécier. Tu n’as pas choisi tes parents, tu n’as pas choisi l’endroit où tu es né, tu n’as pas choisi la couleur de ta peau, tu n’as pas choisi la forme de ton visage.

Fais avec ce que la vie t’a donné. Cherche l’opportunité dans tout ça. Sois créatif.

Ces choses-là te distinguent des autres personnes sur terre.

Personne n’est comme toi aujourd’hui. Tu es unique.

Tu ne crois pas que tu mènerais une meilleure vie si tu considérais que tout ce qui t’arrive est parfait. Tu n’attendras plus les opportunités, tu sauras que là où tu es, avec qui tu es, et comment tu es est déjà une opportunité. Une opportunité qui t’apprend quelque chose et te pousse à devenir la meilleure version de toi-même.

Crois-moi que je ne dis pas ça pour te faire plaisir. Je dis ça pour que tu t’acceptes comme tu es. Accepte et apprécie les choses que tu ne contrôles pas. Mais fais de ton mieux pour changer les choses qui ne te plaisent pas. Fais de ton mieux pour devenir meilleur.

Tu ne choisis pas l’endroit où tu es né, mais tu peux choisir l’endroit où tu habites.

« Ce n’est pas de ta faute si tu es né pauvre, par contre c’est de ta faute si tu restes pauvre » Bill Gates.

Je ne te demande forcément de devenir riche, je te dis juste que c’est possible si c’est ça que tu veux. C’est quelque chose sur lequel tu as le parfait contrôle.

Si tu n’aimes pas ton travail, change ! Si tu n’aimes pas tes fréquentations, trouve-toi de nouveaux amis.

Concentre-toi sur tes actions car tu peux contrôler. En ce qui concerne le reste, accepte et apprécie.

Recevez grauitement votre ebook maintenant et plein d'autres informations.

Je hais les spams : votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. Vous pouvez vous désabonner à tout instant. 

Bravo! Vous allez recevoir un email pour confirmer votre adresse dans quelques minutes.

Share This