Sélectionner une page

DÉBARRASSE-TOI DES PERSONNES NÉGATIVES – Vidéo de motivation en français- – #LundiMotivation

Clique ic pour regarder la vidéo: https://youtu.be/W0BDO8KjZM8

« L’ennemi n’est pas celui qui te fait face, l’épée à la main. C’est celui qui est à côté de toi, le poignard dans le dos. » Paulo Coelho

Voici un point que négligent beaucoup de personnes : c’est notre entourage.

Les personnes avec qui on passe le plus de temps. Les personnes qu’on cotoit au quotidien. Les personnes qui nous conseillent et nous influencent.

La plupart des gens ne réalisent pas que leurs pensées et leurs croyances sont très largement influencées par les personnes qui les entourent, les personnes avec qui ils discutent la plupart du temps.

Ces personnes peuvent soit te tirer vers le haut, soit te tirer vers le bas.

Ces personnes peuvent soit te délivrer un message de soutien et de motivation, soit te décourager et te freiner.

Les voix que tu entends dans ta tête sont les échos des toutes les personnes que tu as côtoyé et écouté dans le passé. Les paroles de ces personnes-là, consciemment ou inconsciemment restent avec toi pour la vie.

Il peut parfois être très dur de garder un discours interne positif.

Il peut être dur de croire en soi. De croire que ton rêve est possible. Et tu n’as pas envie de te rajouter une difficulté supplémentaire en ayant des voix externes qui te découragent et te démotivent. Débarrasse-toi de ces voix.

Essaye d’aider ces personnes. Mais garde en tête que tu n’es pas responsable de leur actes ou leurs décisions.

Si ces personnes ne veulent pas changer, si ces personnes n’ont pas les mêmes objectifs ou ambition que toi, il est grand temps pour toi de trouver ceux qui te correspondent.

« Tous les gens qui réussissent rencontrent des gens qui réussissent de façon régulière, créant ainsi un mental collectif. » Napoleon Hill

Napoléon Hill insistait énormément sur ce point dans ses ouvrages. Il insistait sur l’importance d’avoir un groupe de personnes qui ont le même objectif, le même désir d’évoluer, la même envie de surpasser. Ces personnes que tu rencontres régulièrement forment une dynamique de groupe qui propulse tous ses membres vers l’avant.

La force de ce groupe est plus grande que la somme des forces individuelles.

Quand un groupe se réunit autour d’une même cause ou d’un même objectif, ces personnes accomplissent beaucoup plus que chaque individu ne pourrait réaliser seul.

Si tu n’as pas accès à un groupe de personnes, trouve une seule personne avec qui tu peux te réunir régulièrement et échanger.

Définis ça comme objectif pour les semaines ou mois à venir et tu verras que des personnes se manifesteront naturellement dans ta vie.

Il sera très difficile pour toi de réussir seul. Toutes les grandes réalisations sont le résultat du travail de plusieurs personnes.

Ces personnes savaient s’entourer. Elles étaient claires sur l’importance de leur entourage. Elles sélectionnaient avec prudence les personnes avec qui elles passaient beaucoup de temps.

Définis comme objectif pour cette semaine de trouver au moins une personne dans ton entourage avec qui tu vas former ton groupe ou mastermind. Et si tu ne trouves personnes aujourd’hui pour le créer, créé ton groupe avec des personnes qui t’influencent en lisant leurs livres, en te familiarisant avec leur travail et en écoutant leurs contenus. Étudie ce qu’ils font, leurs façons de penser, leurs prises de décisions, leurs méthodes de travail et leurs routines. Ne laisse pas ta situation actuelle te limiter, sois créatif !

Si tu veux attirer des personnes à la hauteur de ton ambition, tu dois être toi-même à la hauteur de ton ambition. Tout commence par toi. Si tu changes, ces personnes seront attirées dans ta vie par ton énergie et par ton attitude.

Tout commence par toi. Si tu es négatif, tu attiras des gens négatifs. Si tu es positif, tu attiras des gens positifs.

Ce que tu vois autour de toi n’est rien d’autre que le reflet de ce qui se passe à l’intérieur de toi. N’espère pas rester le même et attirer des personnes qui t’apporteront des réponses à tes questions.

Commence à mettre des choses en place pour atteindre tes objectifs et tu feras naturellement de nouvelles rencontres qui t’aideront.

N’oublie pas que tu récoltes ce que tu sèmes. Si tu aides des personnes à atteindre leurs objectifs, ces mêmes personnes ou d’autres personnes t’aideront à réaliser les tiens. Mais tu dois d’abord donner pour espérer recevoir.

D’ailleurs, tu ne donnes pas juste pour recevoir, tu donnes parce que, donner représente qui tu es. Tu donnes parce que tu as envie de donner. Tu donnes parce que tu penses que cet univers est abondant et qu’il y a assez pour tout le monde, qu’il y a assez pour que tu puisses te permettre de donner sans compter.

Donc, fais attention à ton entourage. Sois prudent quant aux personnes que tu fréquentes. Ne te laisse pas influencer par les gens négatifs.

Entoure-toi de des personnes qui reflètent ton niveau d’ambition, parce qu’il est très difficile de réussir seul et encore moins entouré de gens négatifs..

Recevez grauitement votre ebook maintenant et plein d'autres informations.

Je hais les spams : votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. Vous pouvez vous désabonner à tout instant. 

Bravo! Vous allez recevoir un email pour confirmer votre adresse dans quelques minutes.

Share This