Sélectionner une page

DES RÉSULTATS OU DES EXCUSES – Vidéo de motivation en français- – #LundiMotivation

Clique ic pour regarder la vidéo: https://youtu.be/1JLCFXhLShE

« Tu peux avoir, soit des résultats, soit des excuses, mais pas les deux » Arnold Schwarzenegger.

Peu importe où tu en es dans ta vie aujourd’hui, peu importe si tu as le succès ou la vie que tu veux, tu peux toujours faire faire quelque chose pour changer ta situation.

Sauf que la plupart des gens cherchent en permanence des raisons pour justifier leurs échecs. Ils pensent que ce sont les facteurs extérieurs qui les empêchent d’atteindre leurs objectifs.

Ils pensent que ce sont des choses qu’ils ne contrôlent pas qui les bloquent et les freinent dans l’accomplissement de leur projets.

Mais ce que ces personnes-là ne veulent pas admettre, c’est qu’elles sont responsables à 100% de leurs situations et de leurs résultats, qu’ils soient bons ou mauvais.

Tu es là où tu es aujourd’hui, grâce ou à cause de tes actions et décisions du passé.

Si tu n’es pas content de ta situation, fais quelque chose pour la changer. Tu en es capable.

C’est ton devoir et ta responsabilité de prendre ta vie en main.

C’est toi qui décides ce que tu fais de tes journées. Personne ne t’impose quoi que ce soit.

Tu dois parfois faire des compromis pour les gens qui t’entourent, mais c’est toi qui décides au final ce que tu fais des 24h dont tu disposes chaque jour.

Si tu ne décides pas ce que tu fais à chaque instant quelqu’un d’autre t’imposera ses décisions.

Si tu ne décides pas ce que tu fais, ce que tu regardes, ce que tu lis, tu subiras les décisions de quelqu’un d’autre. Et devine quoi ? Cette personne ne se concentre pas forcément sur ce qui meilleur pour toi.

J’aimerais vraiment que tu comprennes que tu es maitre de ta destiné. Tu es responsable de tes résultats.

Oublient les excuses. Assume la totale responsabilité de la personne que tu es devenu. C’est comme ça que tu peux commencer à changer si c’est bien ça que tu veux.

Ne perds pas de temps à essayer de trouver des excuses si tu n’as pas réussi à faire quelque chose.

Fais preuve de créativité pour trouver de nouvelles façons pour atteindre ton objectif.

Ne dis jamais « j’aimerais bien faire ça mais… ». Dis-toi que tout ce qui arrive après le « mais » ce sont des excuses. Des excuses qu’on se raconte pour ne pas passer à l’action, pour ne pas tenter notre chance, pour ne pas prendre le risque de nous faire remarquer.

C’est plus facile de trouver des excuses que de tenter sa chance et échouer, parce que l’échec blesse et décourage. Donc, ne laisse pas cela t’arriver. Pas d’excuses !

Si tu veux faire quelque chose, fais-le. Pas de « oui mais », si tu as une idée, si tu as un projet, si tu as un rêve, bats toi pour le faire. Donne-toi à fond.

Promets-toi à l’avance qu’aucune excuse ne sera acceptée ou tolérée.

Ce sont ces personnes-là qui font la différence, les personnes qui assument leur responsabilité et qui refusent de se trouver des excuses.

J’aimerais qu’on soit bien clair, je n’essaye pas de te vendre du rêve. Assumer ses responsabilités c’est un bon début mais ça ne suffit pas. Il faut ensuite se donner les moyens d’y arriver.

Quand tu arrêtes les excuses, quand tu te dis que tu es capable, quand tu passes à l’action, tu vas faire face à d’autres challenges.

Tu vas douter de toi-même si tes résultats se font attendre. Tu vas faire face à des imprévus. Tu vas découvrir que c’est plus dur et plus compliqué que ce que tu pensais.

Mais c’est justement durant ces moments-là que tu dois rester fort. Tu dois faire preuve de courage.

Dis-toi que la plupart des gens s’arrêtent là. Ils essayent, ils voient que c’est dur et ils baissent les bras. Ne laisse pas cela t’arriver. Ne te décourage pas.

Ne laisse pas les excuses ou les échecs du passé te stopper. Ne laisse personne te dire que tu es limité ou incapable. Si tes rêves sont venus à toi c’est que tu es capable de les réaliser.

Les personnes qui ont réalisé de grandes choses dans leur vie refusaient de croire qu’elles étaient limitées. Elles gardaient dans leur esprit l’image de la personne qu’elles voulaient devenir même si aucun signe extérieur ne leur donnait raison.

Donc, ne pense pas que tu es limité. Ne pense pas que ce sont les facteurs extérieurs qui te bloquent aujourd’hui.

Trouve des solutions. Fais preuve d’ingéniosité. Sois créatif.

Personne ne s’intéresse autant à ta réussite que toi. Donc, pose des questions. Frappe à des portes. Ne reste pas bloqué. Ne reste pas sur place.

Juste commence et tu verras que des portes s’ouvriront devant toi et des personnes entreront dans ta vie. Tu découvriras que tu es capable de faire des choses, tu es plus intelligent et créatif que ce que tu crois. Mais ça, tu ne le sauras jamais si tu ne passes pas à l’action.

Garde toujours en tête, dans la vie, soit tu es des résultats, soit tu as des excuses, c’est à toi de choisir.

Recevez grauitement votre ebook maintenant et plein d'autres informations.

Je hais les spams : votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. Vous pouvez vous désabonner à tout instant. 

Bravo! Vous allez recevoir un email pour confirmer votre adresse dans quelques minutes.