Sélectionner une page

ÉCOUTE ÇA SI TU VEUX VOIR UN CHANGEMENT DANS TA VIE – Vidéo de motivation en français – #LundiMotivation

Clique ic pour regarder la vidéo: https://youtu.be/DqLRIKvgrQw

« Ce n’est pas la force, mais la persévérance, qui fait les grandes œuvres. » Samuel Johnson

C’est compliqué de changer de travail ?
C’est compliqué de commencer une nouvelle vie ?
C’est dur d’essayer plusieurs échecs et de continuer à avancer ?

La plupart des gens abandonnent durant ces moments-là.

Ils abandonnent parce qu’ils ne croient pas être assez forts et capables de traverser ces moments difficiles.

Peut-être que toi aussi tu passes par un moment difficile en moment.

Tu veux changer quelque dans ta vie. Tu n’es pas satisfait d’un aspect de ton travail ou de ta vie privée, mais tu as peur de sortir de ta zone de confort.

Ça demande beaucoup d’efforts de sortir de sa zone de confort.
Ça demande beaucoup de courage et de résilience pour naviguer au milieu des imprévus qui t’attendent. Parce qu’il y en aura des imprévus. Des inconnus, des choses que tu n’avais pas pris en compte.

Ces imprévus font partie de ton chemin vers ton objectif.

Ils ne sont pas là pour te freiner mais ils sont là, au contraire, pour te montrer le chemin.

Si tu fais quelque chose qui te challenge c’est que tu es sur la bonne voie.

Si tu continues à faire ce que tu as toujours fais, tu continueras à avoir les mêmes résultats.

Ces difficultés sont là pour t’aiguiller et non pour te stopper.
Stephen Hawking a appris à l’âge de 21 ans qu’il était atteint d’une maladie rare, qui petit à petit allait le paralyser complètement.

Durant les années qui ont suivi, il a perdu le contrôle de tous ses membres, mais ça ne l’a pas empêché de poursuivre sa passion pour les maths et la physique.

Il a même perdu l’usage de la parole et malgré ça, il a publié plusieurs livres et a fait des découvertes qui ont marqué le 21 siècle.

Turia Pitt, un top model australien, a été pris au piège dans un feu de forêt lors d’un ultra marathon. 64% de son corps a été brulé. Elle a subi plus de 200 opérations. Les médecins ne pensaient pas qu’elle allait survivre.

Pourtant, elle s’est accrochée. Elle n’a pas laissé cet accident ou son apparence physique la freiner.

Aujourd’hui, elle participe à des conférences partout dans le monde, elle a repris la course à pieds et est même devenue maman.

Nick Woodman a connu des débuts chaotiques. Il a été recalé de l’université. Il a enchaîné deux échecs en lançant 2 start-up, dont les pertes s’estiment à plus de 3 millions de dollars pour la deuxième. Combien de personnes auraient continué à y croire après avoir perdu 3 millions de dollars d’investissements ?

Il a continué à croire en lui. Il a su transformer sa passion pour le surf en entreprise très profitable en lançant la GoPro, Il est devenu l’un des plus jeunes multimillionnaires de la planète et vie aujourd’hui de sa passion.

Le plus important n’est pas ce qui t’arrive mais ce que tu fais avec.

« Ta réussite est déterminée par ta capacité à gérer des inconnues ». Tony Robbins

Si tu veux faire quelque chose d’exceptionnel, tu dois savoir gérer des inconnues. Tu dois être confortable avec l’incertitude.

Parfois tu vas prendre des décisions mais tu ne sauras pas si ce sont les bonnes décisions ou non.

Les seules choses que tu contrôles sont tes actions et les pensées sur lesquelles tu te concentres, mais le reste n’est pas de ton ressort. Tu peux l’influencer mais tu ne peux pas le contrôler.

Tu ne contrôles pas les réactions des autres, tu ne contrôles pas les décisions des autres, tu ne contrôles pas l’économie. Toutes ces choses ne dépendent pas de toi et tu dois faire avec.

Tu dois réussir à avancer dans ces conditions. Tu dois réussir à être confortable dans l’inconnu. Il y a des phases dans ta vie où tu es obligé de faire preuve de résilience et de détermination.

Des phases où tu vas vivre des tensions, des phases où tu es obligé de sortir de ta zone de confort, tu vas changer un travail, tu vas déménager, changer de pays, monter ta boite, avoir un enfant, peut être les phases où tu perds un proche.

Toutes ces phases vont te challenger, tu dois rester fort.

Le plus important n’est pas l’évènement mais notre réaction. Ce sont nos décisions durant ces moments-là qui font la différence. Est-ce qu’on se laisse aller et on baisser les bras ? Ou est-ce qu’au contraire on se bat et on s’accroche ?

Je te parle de tout ça pour que tu sois prêt. Ça ne suffit pas juste de dire que ton rêve est possible pour qu’il se réalise. Ton rêve est possible mais garde aussi en tête que tu dois faire preuve de persévérance durant les moments difficiles pour le réaliser.

Je te dis ça pour te préparer. Pour que tu ne sois pas surpris par quelque chose qui te dévie de ton chemin vers ton objectif.

Maintenant tu le sais, à toi de jouer.

Recevez grauitement votre ebook maintenant et plein d'autres informations.

Je hais les spams : votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. Vous pouvez vous désabonner à tout instant. 

Bravo! Vous allez recevoir un email pour confirmer votre adresse dans quelques minutes.