Sélectionner une page

FAIS FACE À TES RESPONSABILITÉS – Vidéo de motivation en français – #LundiMotivation

Clique ic pour regarder la vidéo: https://youtu.be/G-bQV7z5Ujs

Beaucoup de personnes ne comprennent pas cette simple constatation.

La plupart des gens ne saisissent pas que le fait de ne pas décider est une décision en soi.

La plupart savent qu’ils ont une décision à prendre, mais ne le font pas. Ils pensent qu’avec leur inaction, les choses vont s’arranger d’elles-mêmes. Et ce n’est malheureusement jamais le cas.

Parfois, on fait face à des situations où on doit faire des choix difficiles. Parfois, on n’a pas assez de d’informations et les résultats de ces décisions peuvent avoir un grand impact sur notre vie et notre avenir.

C’est pour cette raison qu’il faut affronter ces moments-là, il faut faire face à ces moments et ne pas les fuir.

Il faut prendre ses responsabilités et prendre la décision qui nous semble la plus juste à ce moment-là et avec les données dont on dispose.

On ne saura jamais si nos décisions sont correctes ou non. Ça, seul le temps peut nous le prouver. Mais ce qui est sûr, c’est que remettre la décision à un lendemain qui ne vient jamais, n’est la solution.

Parfois on ne décide pas parce qu’on a peur d’assumer les conséquences de notre décision. On sait qu’on est malheureux dans un travail. On sait qu’on est malheureux dans une relation.

On sait que notre situation ne nous plait pas et on n’ose pas changer parce qu’on a peur de la suite.

On connait ce qu’on a actuellement, mais on ne sait pas ce qu’on peut avoir en changeant.

C’est pour cette raison que j’aimerais te dire que tu dois avoir la foi. La foi que tout va bien se passer.

Tu dois être convaincu que, dès le moment où tu fais ce que tu penses être juste, la vie t’indiquera les ressources, les personnes et les circonstances qui vont t’aider à t’en sortir et à être plus heureux et épanouis. Tu dois avoir la foi que tôt ou tard, les choses finiront par s’arranger pour toi aussi.

Voici un autre point important. Prends ton temps pour décider, mais une fois que tu as pris ta décision ne regarde plus en arrière. Une fois que tu as décidé, tu dois être prêt à assumer les conséquences de ton choix.

L’origine du verbe décider veut dire couper. En prenant ta décision, tu dois couper, trancher, séparer ton passé de ton futur. Ta vie connaitra un avant et un après. Il n’y a pas pire que de prendre une décision à moitié.

Une fois que ta décision est prise, tu dois faire preuve de flexibilité pour t’adapter, mais tu ne dois pas être dans le doute.

Le doute va te limiter, tu ne prendras pas les actions nécessaires pour réaliser ton objectif. Tu seras hésitant et ça va se voir sur tes résultats.

Si tu as peur en passant à l’action c’est normal. La peur n’est pas la même chose que le doute. Si tu as peur c’est bon signe. C’est que tu es en train de faire quelque chose qui te challenge, quelque chose qui te posse à évoluer et à grandir.

Nelson Mandela disait que « le courage n’est pas l’absence de la peur, mais la capacité de la vaincre. ».

Donc si tu as peur c’est normal. Même les personnes qui ont réalisé de grandes choses dans leur vie ont peur aussi, mais elles passent à l’action quand même.

Donc, une fois que ta décision est prise, ne regarde plus en arrière, passe à l’action malgré la peur et ne laisse pas de temps pour que le doute s’installe.

J’aimerais te laisser avec ça : ce qui est encore plus important que ces grandes décisions que tu vas prendre à des moments clés dans ta vie, ce sont toutes les petites décisions que tu prends au quotidien. Parfois ce sont ces petites décisions qui peuvent faire la plus grande différence dans ta vie. Ces sont ces petites actions que tu vas prendre au quotidien qui vont te rapprocher de plus en plus de tes objectifs.

La plupart des gens pensent qu’ils ont besoin d’un changement radical dans leur vie. Ils ont besoin de tout abandonner et de recommencer à nouveau. Mais malheureusement ce n’est pas la meilleure stratégie. Souvent ces personnes, une fois l’enthousiasme du début est passé, reprennent exactement les mêmes habitues qu’avant.

Ce qu’ils ne réalisent pas c’est que ce sont les petites décisions qui prennent au quotidien qui font la différence, lire au lieu de regarder la télé, faire au moins une action tous les jours qui te rapproche de ton objectif, t’améliorer juste d’un pourcent tous les jours, dire merci, prendre 5min pour toi, ce sont des petites actions faciles à faire, et comme disait Jim Rohn « les choses faciles à faire sont aussi les choses faciles à ne pas faire. »

Je ne sais pas s’il y a un secret pour la réussite, mais s’il y en avait un, il devrait être simple à mettre en place. La différence se fait avec ta persistance.

Donc, si tu n’arrêtes pas de remettre une décision au lendemain, qu’est-ce que tu attends pour la prendre ? Réunis juste assez d’informations et passe à l’action. N’attends plus, parce qu’un jour ça sera trop tard. C’est maintenant que ça se passe. Ton futur se construit au quotidien avec les décisions et actions que tu prends.

Rappelle-toi que personne ne s’intéresse autant à ta réussite que toi. Maintenant tu le sais, c’est à toi de jouer..

Recevez grauitement votre ebook maintenant et plein d'autres informations.

Je hais les spams : votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. Vous pouvez vous désabonner à tout instant. 

Bravo! Vous allez recevoir un email pour confirmer votre adresse dans quelques minutes.