Sélectionner une page

FAIS LA PAIX AVEC TOI-MÊME – Vidéo de motivation en français – #LundiMotivation

Clique ic pour regarder la vidéo: https://youtu.be/u1fCGnqldr0

Est-ce que tu regrettes d’avoir fait des choses ?
Est-ce qu’il y a des pensées qui ne cessent de te traverser l’esprit ?
Est-ce que tu as fait du mal à quelqu’un ? Échouer dans un projet ? Ou abandonner une idée ?

On est tous passé par un évènement pareil. On a tous connu un moment où on s’en voulait d’avoir fait quelque chose. On a dit quelque chose et on a blessé quelqu’un. On avait une idée mais on n’a pas osé se lancer. On s’en veut. On vit dans le regret et la culpabilité.

J’aimerais te dire, que ces événements sont là pour une raison. Tu as une part de responsabilité mais dis-toi que ces événements ont fait de toi qui tu es aujourd’hui. Ces évènements t’ont amené là où tu es aujourd’hui.

Le jour où j’ai compris que tout ce qui nous arrive est parfait. Tout ce qui nous arrive est là pour nous servir. Beaucoup de choses ont changé dans ma vie.

Je ne dis pas que c’est une excuse pour ne pas agir correctement et dire que tout ce qui m’arrive est parfait.

Je dis que tous ces évènements, qu’on peut considérer comme challengeants ou difficiles, sont là pour nous apprendre une leçon. Pour nous pousser à grandir et nous ouvrir les yeux sur qui nous sommes vraiment.

Peu importe ce que tu vis aujourd’hui, j’aimerais te rappeler que tu peux le changer.

Si tu traverses une période difficile, tu peux changer ça. Tu peux donner une nouvelle direction à ta vie. Tu peux te sortir de ta situation actuelle.

Personne n’est condamné à vivre une vie triste ou malheureuse.

Personne n’est condamné à répéter les mêmes erreurs.
Tu peux décider aujourd’hui de donner une nouvelle direction à ta vie. Mais pour ça, tu dois d’abord faire la paix avec toi-même et avec ton passé.

Ce que tu as fait est derrière toi. Si tu as fait une erreur, corrige ton erreur et passe à autre chose.

Si tu as blessé quelqu’un, demande pardon.

Si tu as échoué dans le passé, ce n’est pas perdu pour autant. Tu peux recommencer.

Tu es encore vivant, tu peux tenter ta chance de nouveau.

Il est très important pour toi de tirer les leçons de ton passé et de te pardonner. Tu ne peux pas continuer à vivre dans la culpabilité. Cette émotion peut ruiner ta santé et ton futur.

Tu dois pardonner. Tu dois te pardonner. Et tu ne le fais pour personne, tu le fais pour toi-même d’abord.

Dans tes expériences passées se cachent tes meilleures opportunités. Dans nos plus grands échecs se cachent nos plus grandes chances.

Tous les jours, on vit des expériences uniques qui sont là pour nous apprendre quelque chose. Sauf que personnes ne prend le temps pour réfléchir et penser à ce que nous venons de vivre.

La plupart des gens vivent soit dans le passé en train de ressasser de la négativité, soit sont préoccupés par le futur qui n’est pas encore là.

Mais peu sont ceux qui prennent le temps pour revoir leurs expériences et tirer profit de ce qu’ils viennent de vivre. Et encore moins ceux qui prennent le temps pour pardonner et faire la paix avec leur passé.

Prends du temps toutes les semaines pour revoir ce que tu viens de vivre et penser à des choses à améliorer. Prends quelques minutes tous les jours pour exprimer de la gratitude pour ce que tu viens de vivre.

Tu n’es pas seul. Tu n’es jamais seul. Si tu as du mal à pardonner, demande de l’aide.

Si tu as du mal à t’en sortir, demande de l’aide. Aie la foi, et tu trouveras de l’aide.

Aie la foi que tôt ou tard les choses finiront pas s’arranger.

Si tu regardes cette vidéo c’est que tu es capable de pardonner. Tu es capable de donner une nouvelle direction à ta vie. Et ça commence aujourd’hui, si tu attendais un signe pour commencer, le voilà le signe.

Commence aujourd’hui à travailler sur toi-même. Tu n’es pas condamné à répéter les mêmes erreurs. Commence à pardonner aujourd’hui, commence à faire la paix avec toi-même et ton passé aujourd’hui.

C’est le point de départ pour ta réussite.
Tant que tu es vivant, tu n’as pas dit ton dernier mot. Tu sais que tu peux changer, c’est possible et tu peux le faire..

Recevez grauitement votre ebook maintenant et plein d'autres informations.

Je hais les spams : votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. Vous pouvez vous désabonner à tout instant. 

Bravo! Vous allez recevoir un email pour confirmer votre adresse dans quelques minutes.