Sélectionner une page

IGNORE LE REGARD DES AUTRES – Vidéo de motivation en français – #LundiMotivation

Clique ic pour regarder la vidéo: https://youtu.be/BLAUzL_-okw

Voici quelque chose qui pose problème à beaucoup de personnes : le regard des autres.

Beaucoup de personnes ne passent pas à l’action par peur d’être jugé ou critiqué. Elles ne font pas ce qu’elles aiment par peur du regard des autres. Elles ne disent pas ce qu’elles pensent par peur d’être jugé.

Ce qu’elles ne réalisent pas, c’est quoi qu’elles disent, quoi qu’elles fassent, les autres auront toujours quelque chose à dire. Et c’est très bien comme ça.

Les opinions des autres leur appartiennent. Tu ne les contrôles pas, donc pourquoi les laisser te freiner ?

J’aime bien la citation d’Eleanor Roosevelt qui disait « Personne ne peut vous faire sentir inférieur sans votre consentement. »

Ce n’est pas ce que disent les autres qui est important, mais ton interprétation. Tu peux te servir des critiques pour devenir plus fort ou tu peux les laisser te détruire.

Tu peux utiliser les critiques comme un moyen pour t’améliorer, comme un moyen pour te motiver ou au contraire pour te faire douter de toi-même.

C’est vraiment une décision et tu es le seul à pouvoir la prendre.

J’aimerais partager avec toi l’histoire de l’âne d’un petit villageois qui est tombé dans le puits. L’âne était assez vieux et n’avait plus beaucoup de force.

Le villageois n’avait pas les moyens pour le faire sortir, et de toute façon il ne lui servait presque plus à rien donc il décide de le laisser mourir dans le puits.
Mais l’âne ne voulait pas se laisser faire. Il a commencé à crier jour et nuit et a empêché tout le village de dormir. Les villageois ont finalement décidé de l’enterrer vivant dans le puits. Ils se sont dit qu’ils allaient boucher le puits comme ça ils n’entendront plus parler de cet âne.
Ils ont pris les pelles et ont commencé à envoyer du sable au fond du puits, mais ce qu’ils n’ont pas réalisé, c’est qu’à chaque fois que l’âne recevait du sable, il secouait son dos et tassait le sable sous ses jambes. Pendant que les habitants du village continuaient à peller sur l’animal, l’âne en profitait pour monter petit à petit dans le puits. Au bout d’un moment, l’âne avait assez de sable sous ses jambes et a pu sortir du puits sain et sauf.

On peut parfois se sentir au fond du trou, des gens nous critiquent, nous enfoncent mais si fait preuve de courage, on peut se servir de ces critiques pour nous en sortir et devenir plus fort.

Les autres peuvent nous critiquer tant qu’ils veulent, au final c’est notre décision de prendre ces critiques en compte ou de les ignorer.

Voici une autre considération très importante à garder en tête :

Les autres sont trop concentrés sur eux-mêmes pour penser à nous. Les autres ont aussi leurs problèmes. On pense parfois qu’on est le centre du monde et que tout le monde parle sur nous. Mais en réalité, chacun est concentré sur ses propres problèmes.

Ann Landers le dit si bien.

Elle dit que quand on a 20 ans on se soucie de ce que les autres pensent de nous.

Quand on a 40 ans, on s’en tape de ce que les autres pensent de nous.

Et quand on arrive à 60 ans, on découvre que les autres ne pensaient pas du tout à nous.

On a tous nos problèmes. Chacun est concentré sur soi.

C’est pour cette raison qu’il ne faut pas laisser le regard des autres nous empêcher de faire ce qu’on veut. Quand tu commences à faire quelque chose qui sort de l’ordinaire, prépare toi à être critiqué. Parce que tu fais quelque chose de différent. Tu challenges le statu quo. Certaines personnes n’aiment pas le changement. Ces personnes vont te critiquer pour t’empêcher d’évoluer. Parce que si toi tu évolues, elles se sentent obligées d’évoluer aussi. Et ça, la plupart des gens n’ont pas envie de le faire. Ils sont trop confortables là où ils sont. Ils préfèrent garder les choses comme elles sont.

Je t’encourage et je t’en supplie à faire ce que tu as envie de faire. Tu as un don, tu as un talent et le monde a besoin de le voir. Il y a des personnes qui attendent quelqu’un comme toi de faire le premier pas pour changer aussi.

Ne sous-estime pas ta force. Tu es une source d’inspiration pour plein de personnes sans même t’en rendre compte.
Maintenant tu le sais, c’est à toi de jouer.

Recevez grauitement votre ebook maintenant et plein d'autres informations.

Je hais les spams : votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. Vous pouvez vous désabonner à tout instant. 

Bravo! Vous allez recevoir un email pour confirmer votre adresse dans quelques minutes.