Sélectionner une page

IGNORE LES CRITIQUES – Vidéo de motivation en français – #LundiMotivation

Clique ic pour regarder la vidéo: https://youtu.be/60XDYLsuqf0

Est-ce que tu connais des gens qui doutent de toi ?
Est-ce que tu entends souvent que ton idée est impossible ?
Est-ce qu’on te dit que tu es trop ambitieux ?

On connait tous des gens dans notre entourage qui essayent de nous vendre leurs propres limites. Ils essayent de nous convaincre que nous ne sommes pas capables, que notre idée ne marchera pas.

Ce n’est pas contre toi qu’ils font ça, ils le font parce qu’ils aimeraient bien y croire comme toi mais n’y arrivent pas. Ils ont la même ambition que toi mais n’osent pas se lancer.

Il ne faut pas en vouloir à ces gens-là. Ils n’essayent pas de te brider pour te causer du tort, ils te découragent et doutent de toi pour que tu restes là où tu es.

L’histoire qu’ils racontent n’est pas la tienne, ils te montrent juste leurs propres limitations et leurs propres doutes. Si quelqu’un ne croit pas que quelque chose est possible, il va essayer de te mettre le doute. Il va tout faire pour te décourager. Il va te parler de tous ceux qui ont essayé avant toi et qui n’ont pas réussi. Il va te dire d’être réaliste et de ne pas trop rêver. Mais au fond de lui-même, il aimerait bien y croire.

Robert Goddard, ingénieur américain, est considéré aujourd’hui comme un précurseur en astronautique.

Pourtant, après la sortie de son livre, en 1920, où il parle de ses théories pour envoyer des fusées dans l’espace, la presse n’a pas été tendre avec lui. Le Time a même écrit qu’il lui manquait les bases de physique enseignées au lycée.

Le journaliste qui a écrit l’article, ne pouvait pas imaginer la possibilité d’avoir une fusée dans l’espace. Il n’y croyait pas et n’a rien trouvé de mieux que la moquerie pour raconter les limites de son imagination.

C’est en partie garce à cette technologie et les recherche de Goddard qu’on a réussi à envoyer des fusées dans l’espace.

En 1969, 49ans plus tard, le Time rectifie son erreur et présente des excuses à Robert Goddard.

Voici ce qu’entendent les personnes qui créent quelque chose de nouveaux, quelque chose de différent.
« Ça ne marchera jamais »
« Tu ne sais pas de quoi tu parles »
« Sois réaliste !».

La meilleure façon de répondre à ces critiques c’est de ne pas accepter ces doutes, c’est de continuer son chemin.

Et garde toujours en tête que les gens qui doutent de toi, en réalité ils doutent d’eux-mêmes. Ce n’est pas contre toi. Ils aimeraient bien y croire comme toi mais ils n’y arrivent pas.

Ne te plains pas de ces critiques.

Ne réponds pas à ces critiques.

Ne te fais pas passer pour une victime.

“Ne me laissez pas croire que je suis persécuté alors que je suis contredit” Ralph Waldo Emerson,

Si tu as un rêve, sois prêt à être moqué ou critiqué. Sois prêt à défendre ton rêve contre les critiques. Prends en compte les opinions de ceux qui essayent de t’aider mais n’écoute pas ceux qui essayent de te limiter.

Quand tu veux te lancer dans un projet ambitieux, tu dois te préparer. Tu dois te préparer à connaitre des moments de doutes. Parfois, tu ne vas pas y arriver du premier coup. Ceux qui doutaient de toi vont te dire qu’ils te l’avaient dit. Tu dois être prêt pour ces moments-là. Tu dois mettre des choses en place pour te protéger et protéger ton rêve.

Fais le ménage dans tes relations. Garde uniquement ceux qui te critiquent mais qui essayent de t’aider en même temps. Et élimine tous ceux qui ne font que critiquer.

Il est assez dur d’avoir un discours interne positif. Tu n’pas envie d’avoir d’autres voix qui sèment le doute dans ta tête.

Reste concentré sur les solutions. Si tu as des pensées de doute, demande-toi comment tu peux faire pour surmonter les difficultés que tu rencontres ? Comment tu peux utiliser ces pensées en ta faveur pour t’améliorer.

Une chose à la fois.

Une étape à la fois.

Comme disait Les Brown, tant que tu n’as pas abandonné, tu n’as pas échoué.

Continue à avancer.

Un jour, ceux qui doutent de toi aujourd’hui se transformeront en tes plus grands fans.

Recevez grauitement votre ebook maintenant et plein d'autres informations.

Je hais les spams : votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. Vous pouvez vous désabonner à tout instant. 

Bravo! Vous allez recevoir un email pour confirmer votre adresse dans quelques minutes.