Sélectionner une page

JUSTE COMMENCE – Vidéo de motivation – #LundiMotivation

Clique ici pour regarder la vidéo: https://youtu.be/pfcGaeO9DPI

Beaucoup de personnes cherchent la perfection. Elles cherchent à ce que tout soit parfait avant de se lancer. Elles cherchent même à avoir des réponses à toutes les questions qu’elles se posent.

Parfois, certaines personnes vont se trouver des excuses pour retarder le passage à l’acte.

Notre cerveau est très créatif quand on a peur de se lancer. Il va nous trouver plein d’excuses, plein de choses qui soit disant nous bloquent et nous empêchent de nous lancer. Et donc, on procrastine, on remet au lendemain et on attend un signe de l’extérieur.

Et malheureusement, c’est comme ça qu’on finit avec plein de projets inachevés, de boites qui n’ont pas été créées, des idées qui n’ont pas été exploitées.

Donc, ne cherche pas des excuses. Tu n’as pas besoin d’une carte de visite pour te lancer. Tu n’as pas besoin du matériel dernier cri pour commencer. Tu n’as pas besoin d’avoir des réponse à toutes les questions que tu te poses.

Tu dois simplement avoir assez d’informations pour faire le premier pas. Juste commence !

Certains vont me dire « mais si je me lance et ça ne marche pas », si ça ne marche pas, tu auras appris quelque chose le long du chemin.

Cette expérience t’aura appris quelque chose, elle t’aura appris une façon qui ne fonctionne pas mais surtout elle t’aura appris quelque chose sur toi-même. Tu sauras tes points forts et les choses que tu peux améliorer.

C’est le genre d’enseignements que tu ne peux trouver ni dans les livres ni dans les formations. C’est ce qu’on appelle l’apprentissage de la vie, l’expérience.

Les personnes qui écrivent des livres ou font des formations peuvent te donner des billes, mais tu es le seul à connaitre tes circonstances et tes spécificités. Applique ce que tu apprends mais fais-le long du chemin. Fais-le pendant que tu exécutes ton plan.

« Si tu n’as pas honte de la première version de ton produit c’est que tu l’as lancé trop tard » Reid Hoffman

N’attends pas que les planètes soient alignées pour te lancer.

Fais avec ce que tu as aujourd’hui. Fais preuve de créativité.

Le signe doit venir de toi. Il doit venir de l’intérieur. Juste commence.

Tu découvriras les réponses à tes questions le long du chemin.

Tout ne sera pas parfait au début et il ne le sera jamais. On est toujours en train d’apprendre et d’évoluer.

Ne crois pas qu’un jour tu vas trouver toutes les réponses et tu vas arrêter d’évoluer. On peut toujours faire mieux. On peut toujours découvrir de nouvelles choses et tenter de nouvelles techniques. Juste commence !

Le problème de la majorité des gens c’est qu’il n’y a pas d’urgence dans leur vie. Ils vivent comme s’ils étaient éternels.

Ils pensent à monter leur boite, ils pensent à changer de carrière, ils pensent à faire des choses, mais ils se disent « je le ferai quand j’aurais un peu de temps ». Mais ce qu’ils ne réalisent pas c’est que ce moment où ils vont avoir du temps n’arrivera jamais.

Des distractions ce n’est pas ça qui manquent aujourd’hui. Si tu décides de faire quelque chose, tu dois créer le temps pour le faire.

On a tous que 24h par jour, tu dois réussir à fixer des créneaux horaires dans ton calendrier pour ton projet. Des moments exclusivement dédiés à ton idée ou à ton projet. Des moments pour penser, réfléchir et pour te poser les bonnes questions.

Et n’attends pas ! Si un rêve est venu à toi, ce n’est pas un hasard.

Je ne sais pas ce que tu veux faire, mais je peux te garantir que si tu ne développes pas un sens de l’urgence pour l’atteindre, ton rêve restera juste ça… un rêve.

Ne fais pas partie de ceux qui parlent de leur idée, fantasment sur leur idée, racontent leur idée, mais n’en font jamais rien.

Fais plutôt partie de ceux qui ne partagent leurs rêves qu’avec des personnes qui peuvent les aider ou les soutenir. Fais partie de ceux qui passent à l’action et laissent leurs résultats parler à leur place. Fais partie de ceux qui agissent, pas de ceux qui parlent.

Tu es capable mais tu dois commencer. Tu dois développer un sens de l’urgence.

Ton objectif ne doit pas être juste quelque chose de sympa à avoir mais un devoir et une obligation.

N’attends pas le moment idéal, c’est maintenant que ça se passe.

C’est maintenant qu’il faut agir. Réunis juste assez d’informations et commence.

Agis rapidement. Valide tes hypothèses en passant à l’action.

Tu ne peux pas découvrir certaines choses juste en réfléchissant.

Cela dit, agis vite mais évite le piège des faux raccourcis.

Ne te laisse pas séduire par la facilité.

Agis vite mais fais toujours ce qui te semble bon avec les informations que tu as. Reste flexible, mais juste commence !

Recevez grauitement votre ebook maintenant et plein d'autres informations.

Je hais les spams : votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. Vous pouvez vous désabonner à tout instant. 

Bravo! Vous allez recevoir un email pour confirmer votre adresse dans quelques minutes.