Sélectionner une page

LA PATIENCE EST LA MEILLEURE DES PRIÈRES – Vidéo de motivation en français- – #LundiMotivation

Clique ic pour regarder la vidéo: https://youtu.be/PAGCWOJMq4c

Aujourd’hui, j’aimerais partager avec toi une chose avec laquelle j’ai eu beaucoup de mal dans le passé.

Ce sont les moments où tu prends plein d’actions, tu fais de ton mieux, tu donnes tout mais tu ne vois pas forcément les résultats.

Ces moments sont durs à vivre et à gérer. 10000 pensées nous traversent l’esprit, on se demande si on est sur le bon chemin, on se demande si ce qu’on fait sert à quelque chose.

Parfois on panique. On cherche désespérément des moyens pour changer ça. Dans ce genre de cas, malheureusement certaines personnes abandonnent et d’autres se laissent tenter par la facilité.

Pourtant c’est ce qui se passe spécifiquement dans ces moments-là qui séparent ceux qui s’en sortent des autres. Ceux qui manifestent leurs rêves et les autres. Ceux qui vivent dans la culpabilité ou les regrets parce qu’ils n’ont pas su gérer ces moments clés.

Je crois que tout ça vient de l’impatience. On vit dans un monde où tout va tellement vite que le mot patience ne parle plus à personne.

On veut tout et tout de suite. Tout est disponible en un clic sur notre portable. Et on pense que la vie marche comme ça.

Si on veut quelque chose, il suffit de faire deux trois cliques pour l’atteindre. Eh bien, je te garantis que la réalité et tout autre.
Je ne sais pas s’il y a un secret pour la réussite, mais s’il y en avait un pour l’échec, ça serait bien l’impatience.

L’impatience est un signe d’immaturité. Dire « je veux avoir ça, vite ! » c’est ne pas mettre toutes les chances de son côté.

Les personnes impatientes, et j’en faisais partie, veulent atteindre leurs objectifs vite, mais sans forcément prendre le temps de faire le nécessaire pour mériter leurs objectifs.

On se concentre sur le résultat final mais on oublie le processus, l’acheminement, le chemin qui nous mène vers l’objectif. Cette immaturité nous éloigne de notre objectif.

Plus on se crispe, en se disant « je le veux, vite ! » et plus cet objectif mettra du temps à se manifester.

Il est très important de comprendre qu’il faut être détendu. Il faut avoir un objectif, une vision, quelque chose qui nous pousse à aller de l’avant, mais en même temps il faut rester détendu.

Il faut se concentrer sur le chemin à parcourir plutôt que sur le résultat final. Et paradoxalement, c’est ça qui nous permet d’atteindre notre objectif encore plus rapidement.

Si tu ne devais faire qu’une chose pour atteindre ton objectif, ça serait de te concentrer sur toi-même, sur tes compétences et sur les actions que tu peux prendre au quotidien pour progresser vers objectif.

Travaille sur toi-même tous les jours pour devenir la personne capable de réaliser ton objectif et tu mettras toutes les chances de ton côté pour l’atteindre.

« La patience est la meilleure des prières ». bouddha

J’ai cette citation accroché dans le bureau où je travaille. Parce que c’est un combat au quotidien qu’il faut mener pour garder un état d’esprit positif et se rappeler tous les jours que tout ce qui a de la valeur prend du temps à se réaliser et à se mettre en place. C’est ça le secret des grandes réussites durables. Avoir une grande réussite c’est facile, mais durer dans le temps est plus compliqué.

Ne crois pas aux recettes miracle qui promettent des résultats en 2 3 cliques. Ne crois pas au régime miracles qui promettent des abdos en 2 semaines avant l’été.

Ces personnes qui vendent ces solutions miracles profitent de cette faille chez les humains qu’on appelle impatience, pour faire leur chiffre d’affaire. Je ne juge pas ces personnes-là, chacun fais ce qu’il veut de son temps et de son énergie.

Mais si tu cherches à avoir une grande réussite durable dans ce que tu fais, que ce soit la santé, les finances ou les relations, ces choses prennent du temps et des efforts continus.

Donc garde ta vision en tête mais concentre-toi sur toi-même et les différentes actions que tu peux faire au quotidien pour t’améliorer. Ne sois pas impatient. Fais de ton mieux tous les jours et ne désespère pas si les résultats se font attendre.

La patience est un signe de maturité et de confiance en soi.

Tu sais que tu vas y arriver. Tu es confiant en ta capacité à réaliser tes objectifs. Tu sais que tôt ou tard ta vision se transformera en réalité. Tu sais qu’il y aura des hauts et des bas et ça ne te fait pas peur.

Tu es confiant, tu es solide, tu continues à avancer même quand les résultats se font attendre.

Et rappelle-toi que la patience est la meilleure des prières.

Recevez grauitement votre ebook maintenant et plein d'autres informations.

Je hais les spams : votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. Vous pouvez vous désabonner à tout instant. 

Bravo! Vous allez recevoir un email pour confirmer votre adresse dans quelques minutes.