Sélectionner une page

LE DISCOURS QUE TOUT LE MONDE DOIT ENTRENDRE– Vidéo de motivation – #LundiMotivation

Clique ic pour regarder la vidéo: https://youtu.be/M4OG9Whhab4

On pense être faible. On ne pense pas être capable. On pense qu’on n’est pas à la hauteur. Mais on ne réalise pas qu’on est résistant.

Beaucoup de personnes ne se rendent pas compte de leur ténacité. Beaucoup de personne sous-estiment leur force.

Beaucoup de personne acceptent des positions qui sont en dessous de leur niveau et se cachent derrière des excuses pour ne pas tenter leur chance ni exploiter pleinement leur talent.

Elles se disent « je suis bien là où je suis, mon employeur prend bien soin de moi. J’ai un salaire qui tombe à la fin de chaque mois, je suis bien et je ne bougerai pas ».

Ces gens pensent être en contrôle. Ils pensent être en sécurité.

Mais ils ne réalisent pas que cette sécurité n’est qu’une illusion. On n’est jamais en sécurité quand on vit dans la peur, quand on pense que quelqu’un d’autre peut prendre soin de nous.

On doit reprendre le contrôle de nos propres vies et de nos propres destinées. Tu ne dois dépendre de personne d’autre que de toi-même. Tu ne dois compter sur personne pour te payer un salaire.

Fais ce que tu aimes. Fais ce qui te plait. Fais ce qui te passionne et ne te préoccupe pas de la provenance de l’argent.

Je fais partie de ceux qui croient que quand tu fais ce que tu aimes et si tu contribues à la société, tu seras récompensé.

Tu n’as pas besoin d’un patron pour gagner ta vie. Tu n’as pas besoin de rester enfermé dans un bureau pour gagner ta vie.

D’ailleurs, notre vie ne peut pas être gagnée. On est là pour expérimenter la vie et non pour la gagner.

Ne vis pas dans la peur. Ne vis pas dans le doute. Tu n’es pas seul. Tu ne seras jamais seul. Fais ce qui te plait. Fais ce que tu aimes.

Je vois beaucoup de gens se cacher derrière des excuses pour ne pas tenter leur chance. Ils ont une idée mais ne se lancent pas parce qu’ils pensent qu’ils ne pourront pas avoir mieux que ce qu’ils ont actuellement. Ils pensent que c’est tout ce qu’ils méritent. Ils pensent que c’est tout ce qu’ils sont capables de faire.

Ils ne se voient pas exceller dans un autre domaine. Ils ne s’imaginent pas vivre de leur passion. Ils ne s’imaginent pas faire ce qu’ils aiment et être payés pour le faire.

Je crois qu’on doit d’abord faire ce qu’on aime et ensuite voir comment on peut le monétiser. Trouve d’abord une activité que tu ferais même si tu n’étais pas payé pour la faire.

Travailler pour gagner de l’argent ne mène nulle part. combien de personnes arrivent à la fin de leur vie et regrettent de ne pas avoir tenté de faire ce qu’elles aimaient ?

Tout ce que l’argent leur a permis d’acheter n’a plus de signification.

Je repense souvent au jour où je serai sur mon lit de mort. Je repense souvent à ce moment-là pour me rappeler que la vie est courte et que nos jours sur terre sont comptés.

Si ça tenait qu’à moi, les vidéos que je publie chaque lundi ne contiendrai qu’un seul message « la vie est courte, fais ce que tu aimes tous les jours ».

C’est ça le but. C’est pour ça qu’on est sur terre, c’est pour faire l’expérience de la vie.

On ne devrait pas réduire notre vie juste à un travail pour gagner de l’argent. La vie est trop précieuse pour la passer dans un endroit qu’on apprécie pas à faire des choses qui nous ne plaisent pas.

Ça me rend parfois triste de voir tous les talents gâchés. Des personnes qui n’osent pas se lancer par peur de manquer d’argent. Des personnes qui remettent leur rêve à un lendemain qui n’arrive jamais. Des personnes qui se disent qu’un jour elles auront le temps pour se consacrer à leur passion. Sauf que la plupart du temps ce jour ne vient jamais.

J’aimerais que tu sois l’exception. Sois la personne qui ose, la personne qui se lance, la personne qui fait bouger les choses dans sa vie.

Si tu veux changer le monde, commence par changer toi et tu verras que les gens autour de toi changeront aussi.

Des personnes peuvent s’inspirer de ton courage pour se lancer aussi. Il y a des personnes aujourd’hui dans ton entourage qui n’attendent qu’une chose, c’est de voir quelqu’un comme toi qui s’est lancé et qui a eu le courage de croire en lui et de croire en son rêve.

Beaucoup de personnes se sous-estiment. Elles pensent que pour changer le monde, il faut faire une action héroïque. Je pense qu’on peut tous changer le monde à notre échelle. En se concentrant sur notre personne, en s’améliorant au quotidien ,en mettant des choses en place dans notre propre vie et c’est justement ça qui fera changer les choses à plus grande échelle.

Si tu inspires au moins une seule personne à changer, tu auras faire ta partie de travail. C’est ce que je me répète tous les jours.

Si quelqu’un regarde une vidéo et passe à l’action, je me sens serein car je sais que les choses bougent. Je sais que mes actions ne sont vaines. Je sais que le changement est en marche.

On vit dans une époque formidable. Avec internet et les nouvelles technologie, on peut toucher des gens dans le monde entier, ne laisse pas passer cette chance.

Peu importe ce que c’est ton rêve ou ce qui te passion, je te supplie de juste commencer. Commence parce que tu es plus fort et plus résistant que ce que tu crois. Tu es doué dans un domaine si ce n’est plusieurs domaines. A toi de trouver lequel c’est.

Ne laisse pas la peur te freiner.
Juste commence.
Tu es plus résistant que ce que tu crois.

Recevez grauitement votre ebook maintenant et plein d'autres informations.

Je hais les spams : votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. Vous pouvez vous désabonner à tout instant. 

Bravo! Vous allez recevoir un email pour confirmer votre adresse dans quelques minutes.