Sélectionner une page

LE MONDE A BESOIN DE VOIR QUI TU ES – Vidéo de motivation en français – #LundiMotivation

Clique ic pour regarder la vidéo: https://youtu.be/kon7fn3WdXE

Qui n’a jamais cherché à être comme quelqu’un d’autre ?
Qui n’a jamais voulu faire ce que quelqu’un d’autre est en train de faire ?
Qui n’a jamais voulu avoir ce que quelqu’un d’autre possède ?

On se compare avec les autres. On cherche à savoir comment on se situe par rapport aux autres. Et c’est parfaitement normal parce que l’essence de la vie c’est la progression. On veut devenir meilleur. Il y a une force en nous qui nous pousse à progresser et à devenir plus.

Mais le problème surgit lorsque tu te compares aux autres et que tu te dis que tu n’es pas à la hauteur. Que tu n’auras jamais ce qu’ils ont. Ou tu ne pourras faire ce qu’ils font.

Alors qu’on a tous des qualités. On a tous des talents. Il y a des choses qui viennent facilement à toi et pas aux autres. Il y a des idées et des rêves que tu possèdes et qui sont uniques à toi.

On n’a pas besoin de la copie de quelqu’un d’autre. On a besoin de toi. Le monde a besoin de voir qui tu es vraiment. Je te parle de ça parce que j’ai fait cette erreur. Je voulais devenir le nouveau Les Brown. Il m’a inspiré et je voulais devenir comme lui.

Mais ce que je n’ai pas réalisé c’est que le monde n’a pas besoin d’un nouveau les Brown. Si tu veux t’inspirer de quelqu’un c’est bien. Mais le monde n’a pas besoin de la copie de quelqu’un qui existe déjà.

Je te parle de ça pour t’inciter à devenir toi. À t’accepter comme tu es avec tes qualités et les choses que tu peux améliorer.

Si tu veux découvrir qui tu es et ce que tu veux faire. Tu dois passer du temps avec toi-même.

Combien de temps tu passes par semaine à réfléchir à ton avenir ?
Combien de temps tu passes par semaine à te demander ce qui marche bien dans ta vie et ce que tu peux améliorer ?
Combien de fois par an tu fais le bilan pour savoir où tu en es par rapport à tes rêves ?

J’aimerais vraiment t’encourager à prendre le temps chaque semaine pour réfléchir à ce que tu veux faire et ce que tu peux innover dans ta vie.

Et ce n’est pas une question d’âge. Tu peux transformer ta vie à n’importe quel âge.

Mel Robbins a donné une nouvelle direction à sa vie à l’âge de 41 ans. Elle était dépressive, sans emploi et avec des problèmes d’alcool.

Quand elle a découvert que ce n’était fini pour elle, qu’elle avait encore des années à vivre et qu’elle pouvait faire quelque chose de sa vie. Elle n’a pas essayé d’être quelqu’un d’autre. Elle s’est acceptée telle quelle. Elle s’est servie de sa situation et de ses problèmes pour inspirer la vie de millions de personnes qui ont vécu la même chose.

Accepte-toi comme tu es. Ça ne veut pas dire que tu vas arrêter de travailler sur toi-même, ça veut dire que tu vas jouer avec les cartes que la vie t’a données. Tu vas te dire «je ne suis peut-être pas parfait, mais je fais de mon mieux tous les jours ».

Si tu te trouves bizarre aujourd’hui, tant mieux pour toi. On vit dans un monde où tout le monde essaye de se fondre dans la masse pour ne pas se faire remarquer. Si tu te sens différent, je te félicite et je t’encourage à explorer ta différence.

Tu seras peut-être moqué au début, mais si tu es congruent, si tu agis en cohérence avec tes valeurs et tu fais de ton mieux tous jours, ces moqueries ne t’arrêteront pas.

Steve Jobs n’a pas abandonné l’idée de voir des téléphones avec un écran tactile parce que ses ingénieurs pensaient que son idée était impossible.

Nelson Mandela n’a pas arrêté de croire en son rêve de mettre fin à l’apartheid malgré ses 27 ans enfermé en prison.

Oprah Winfrey a toujours montré sa vulnérabilité et ses challenges du passé, et c’est justement ça qui a fait sa réussite. Elle a osé parler de certains sujets encore tabous à l’époque.
Je te dis tout ça pour t’encourage à t’accepter comme tu es.


Même si ton idée n’est pas bonne et que tu finis par changer d’avis plus tard.

Au moins, tu auras eu le courage de croire en toi-même. Tu n’auras pas de regret à la fin de ta vie en te disant « ah si seulement j’avais eu plus de courage ».

Tu auras tout donné. Tu auras vécu ta vie selon tes propres termes.

Tu n’auras pas vécu la vie de quelqu’un d’autres..

Recevez grauitement votre ebook maintenant et plein d'autres informations.

Je hais les spams : votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. Vous pouvez vous désabonner à tout instant. 

Bravo! Vous allez recevoir un email pour confirmer votre adresse dans quelques minutes.