Sélectionner une page

Le pouvoir de l’intention – Wayne Dyer

Aujourd’hui on va parler du Pouvoir de l’intention par Wayne Dyer.

📘 Retrouve Le Pouvoir de l’Intention sur Amazon 👉👉👉 Lien

Wayne Dyer est l’un de mes auteurs préféré sur le succès et la spiritualité. Ça faisait vraiment un petit moment que je ne m’étais pas pris une claque en lisant un livre. Ce livre va surement t’ouvrir les yeux sur un monde d’opportunités dont tu ne soupçonnes même pas l’existence. Il a écrit plus de 40 livres et il est considéré comme le père de la motivation.

En aucun cas je ne prétends résumer 200 pages de pure sagesse en une vidéo de moins de 10 minutes. Mais j’espère que je vais te donner l’envie de lire cet ouvrage.

Dans ce livre, tu vas apprendre à créer ton monde à ta façon.

Le message principal de ce livre c’est qu’il y a une source d’énergie dans l’univers qu’il appelle « l’intention », tu peux l’appeler « intelligence infinie », dieu, karma, vortex, appelle la comme tu veux, une source qui est toujours disponible et nous ouvre des possibilités infinies.

Selon Wayne W. Dyer, lorsque nous sommes connectés à l’intention, notre vie devient plus harmonieuse ; on se sent inspiré et heureux, nos projets se réalisent, les relations deviennent sereines, les événements s’agencent en notre faveur. En se connectant et en activant cette source, tu peux transformer ta vie de façon miraculeuse. Le pouvoir de l’intention est un potentiel de notre esprit, utilisé en réalité par tous les maîtres spirituels, les shamans et les personnes de talent.

Wayne appelle ceux qui arrivent à se connecter à cette source “connecteurs”. Ce sont ceux qui ne croient pas en la chance, ils croient qu’ils créent leur réalité et ils savent pertinemment que ça marche. Dans ce livre, tu vas apprendre à devenir un connecteur aussi.

1- Sois cool

Wayne Dyer commence par nous expliquer la science derrière la bonté ou la gentillesse. Quand tu fais un acte de gentillesse envers quelqu’un, le cerveau de cette personne va libérer de la sérotonine et le tien aussi. La sérotonine est l’hormone qui te permet de te sentir bien. Donc chaque acte de gentillesse rend deux personnes heureuses dans ce monde.

Ce qui est fascinant dans les recherches qu’il partage, c’est que non seulement les deux personnes impliquées sont plus heureuses mais même les personnes qui assistent à cet acte de gentillesse aussi se sentent plus heureuses. Cette hormone agit comme un antidépresseur biologique. L’intention, dieu ou l’univers, appelle le comme tu veux, récompense les actes de bonté en libérant ces hormones dans ton corps.

2- Agis comme si tu avais déjà réalisé ton objectif

Pose-toi la question suivante. Que veux tu avoir ? Qu’est-ce que tu veux faire ? Qui veux-tu être ? Tu veux être plus heureux, tu veux être plus riche, tu veux être en meilleure forme ?

Agis comme si tes désirs étaient déjà une réalité. Comme si tu étais déjà cette personne heureuse; ou cette personne multimillionnaire; ou encore cette personne en super forme. En agissant de la sorte, tu crées une force qui va attirer dans ta vie, les moyens, les personnes et les circonstances qui te permettront de réaliser ton objectif.

L’exemple qui illustre le mieux ce concept de “Fake it until you make it” qu’on peut traduire par “Fais semblant jusqu’à la réalisation de tes objectifs” est Arnold Schwarzenegger. Quand il venait de décrocher son titre de mister Olympia, il racontait qu’il se baladait dans des soirées de Hollywood en se présentant comme suit « Je m’appelle Arnold Schwarzenegger et je suis une star du cinéma Hollywoodien ». J’imagine que tu connais le reste de l’histoire. Ce mec venu d’Autriche, était complètement inconnu, il était juste une montagne de muscles sans aucune expérience dans le monde du cinéma. Pourtant, son attitude lui a permis de venir l’un des acteurs les mieux payés d’Hollywood.

Donc agis comme si ce que tu désires était déjà réalisé, et tu verras que très bientôt tes rêves se transformeront en réalité.

3- Dis « Oui » à la vie

Wayne Dyer explique que la technique la plus efficace pour transcender l’ordinaire et accéder au royaume de l’extraordinaire est de dire oui plus souvent et d’éliminer le mot « non »  complètement de ton vocabulaire. Wayne Dyer appelle cette technique « dire oui à la vie ». Dis oui à toi-même. Dis oui à ta famille. Dis oui à tes enfants.

Bien sûr, quand tu entends des personnes comme Warren Buffet dire « J’ai dit non à 99% des offres d’investissements que j’ai eues et c’est pour ça que j’ai réussi ». Tu dois te dire, mais Jamal, il faut dire oui ou il faut dire non ?! Je me suis posé la même question en lisant le livre.

En fait, ici Wayne Dyer nous demande de dire oui à la vie, dans le sens où il faut enlever toutes résistances mentales aux possibilités qu’on peut avoir. Trop souvent, on bloque les idées avant même de leur donner une chance. On se dit non avant même d’essayer, avant même de considérer l’idée. Wayne ne suggère pas de cesser de choisir ce qu’on fait et de se laisser envahir par les demandes extérieures, ils nous invitent simplement à laisser une chance à chacune des idées qui se présentent à nous.

Dire oui à la vie consiste à reconnaître notre potentiel et dire oui aux différentes possibilités extraordinaires que la vie nous offre.

4- Trouve ta raison d’être

Wayne explique que la raison d’être de chacun réside dans le service qu’on rend aux autres. Il explique aussi que ceux qui ont marqué l’histoire étaient animés par une cause plus grande qu’eux.  Une cause plus grande que notre petite personne. Nelson Mandela est un exemple de personne qui a vécu pour une cause plus grande qu’elle, son combat pour l’Égalité lui a coûté quasiment la moitié de sa vie en prison. Il n’a jamais abandonné son rêve de voir son pays unifié. On peut aussi citer Martin Luther King dont le rêve était de voir les blancs et les noirs égaux en droit à une époque où la discrimination et le racisme étaient la norme. On peut parler de Gandhi qui a mené une lutte pacifique et a réussi à mobiliser son peuple à une époque où les moyens de communications actuels n’existaient pas encore.

Questionne-toi, qu’est ce qui te motive ? Quelle cause te tient vraiment à cœur ? Qu’est-ce que tu veux changer dans ce monde ?

5- Sois toi-même

Will Smith a déclaré une fois que  « Trop de gens dépensent de l’argent qu’ils n’ont pas pour acheter des trucs qu’ils ne veulent pas, juste pour impressionner des gens qu’ils n’aiment pas. »

Beaucoup de gens passent un temps et une énergie folle à essayer de jouer un rôle en espérant plaire à une majorité de personne. C’est normal dans le sens ou on a tous besoin de plaire et d’être accepté. Mais c’est une erreur de vouloir se faire passer pour quelqu’un d’autre.

  1. Même si tu arrives à faire accepter cette fausse personnalité aux autres, tu seras toujours malheureux au fond de toi-même
  2. Il y a des gens qui t’accepteront juste comme tu es

C’est une chose avec laquelle j’ai galéré pendant très longtemps. J’essayais de faire comme tout le monde pour rentrer dans le moule. Pour ne pas attirer l’attention sur moi. Pour être “normal”.

Tu as le droit d’exister exactement comme tu es. Ça ne veut pas dire que tu vas arrêter de travailler sur toi-même. Le message ici c’est que tu n’as pas besoin d’être meilleur que qui que ce soit. La personne avec laquelle tu es le plus en compétition c’est toi-même. Essaye de t’améliorer tous les jours. Même si tu t’améliores que d’un pourcent tous les jours, cela fait une différence énorme à la fin d’une année.

J’ai beaucoup aimé l’équilibre dans le livre entre le développement personnel, la spiritualité et la réussite. Peu importe ton objectif, que ce soit gagner plus d’argent, développer ta spiritualité ou simplement vivre une vie plus heureuse, je pense que Wayne Dyer t’apportera une réponse dans son livre.

📘 Retrouve Le Pouvoir de l’Intention sur Amazon 👉👉👉 Lien

J’espère que tu as aimé cette vidéo, abonne toi à la chaîne si ce n’est pas déjà fait et dis-moi ce que tu en as pensé dans les commentaires.

N’hésitez pas à laisser un commentaire en dessous ou à me poser des questions. Je suis curieux de savoir ce que vous pensez.

Si vous avez aimé cet article, abonnez-vous pour recevoir les derniers articles et vidéos : 

 

 

Recevez grauitement votre ebook maintenant et plein d'autres informations.

Je hais les spams : votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. Vous pouvez vous désabonner à tout instant. 

Bravo! Vous allez recevoir un email pour confirmer votre adresse dans quelques minutes.