Sélectionner une page

LE POUVOIR DU FOCUS – Vidéo de motivation en français – #LundiMotivation

Clique ic pour regarder la vidéo: https://youtu.be/K_ba7Re9_LM

« Focus et simplicité… une fois que vous y arrivez, vous pouvez déplacer des montagnes ». Steve Jobs

Le problème de la plupart des gens c’est qu’ils sont facilement distraits. De nos jours, avec les smartphones, les notifications, les réseaux sociaux, tout va tellement vite qu’il est devenu difficile de garder son focus pendant plusieurs minutes d’affilées.

Est-ce que tu regardes cette vidéo et tu lis les commentaires en même temps ? Combien d’applications sont ouvertes sur ton portable ?

On n’a jamais eu autant d’options et de possibilités de toute l’histoire. Il n’y a jamais eu autant de sites et d’applications. Il n’y jamais eu autant de films et de séries disponibles.

Est-ce que tu regardes tes mails toutes les 5 minutes ? Est-ce que tu check ton portable toutes les 30 secondes ?

Le succès n’a jamais été aussi facile qu’aujourd’hui, mais en même temps il n’a jamais été aussi dur pour ceux qui n’arrivent pas à garder leur focus.

Ceux qui s’en sortent aujourd’hui sont ceux qui résistent aux distractions. Ceux qui disent non à tout ce qui ne les approchent pas directement de leurs objectifs.

C’est pour ça que tu dois savoir exactement ce que tu veux. Tu dois être 100% clair sur tes objectifs et les activités qui te rapprochent de tes objectifs. Sinon tu seras comme une feuille morte qui se laisse emporter par le premier vent venu.

Dans ton cerveau il y a un mécanisme qui s’appelle « le système d’activation réticulaire ». Il peut t’aider à réaliser tous tes objectifs. Il peut t’aider à identifier les opportunités. À filtrer les informations du monde extérieur, mais pour ça, tu dois lui dire ce que tu veux. Tu dois lui décrire spécifiquement ce que tu veux réaliser.

Si tu te réveilles le matin et tu penses à toutes les choses que tu ne veux pas. Si tu penses constamment que tu es une victime et qu’il ne t’arrive jamais rien de bien, devine quoi ?! c’est exactement ce que tu vas continuer à attirer dans ta vie.

Si tu ne gardes jamais ton focus sur un seul objectif, si tu souffres du syndrome de l’objet brillant, si tu changes de projets dès qu’il y a une nouvelle tendance, tu ne te rends pas réellement service.
Mais si au contraire, tu concentres tout ton temps et ton énergie sur un seul objectif. Une seule mission. Un seul projet, tu mets toutes les chances de ton côté.

Warren Buffett explique que son succès est dû à sa capacité de dire non aux distractions. Il a réussi parce qu’il a dit NON à 99% des propositions d’investissement qu’il recevait tous les ans.

Si tu as un rêve, tu dois le protéger. Sur ton chemin, tu vas avoir des distractions, tu vas recevoir des propositions pour des projets soi-disant plus prometteurs, tu vas être tenté de te lancer dans d’autres activités en parallèle. Mais tu dois faire preuve de discipline.

On n’a tous que 24h par jour, chaque seconde que tu passes à faire une activité qui ne te rapproche pas de ton objectif, c’est une seconde que tu ne consacres pas à ton rêve.

Réécris tes objectifs tous les matins pour les garder dans ton focus. Lis tous ce que tu peux sur ton objectif. Revois tes progrès toutes les semaines pour entretenir ta motivation.

Garde toujours dans ton esprit ta vision sur le long terme, mais concentre-toi sur les activités que tu peux faire tous les jours. Concentre-toi sur les choses que tu peux faire aujourd’hui.

Concentre-toi aussi sur ce que tu peux changer. Ça ne sert à rien de te plaindre si tu n’as pas le contrôle sur quelque chose. Si tu ne peux pas le changer, tu dois l’accepter point. Garde ton énergie pour ce qui est vraiment important.

Apprends à ne travailler que sur une seule tâche jusqu’à l’avoir complété à 100%. Cette simple règle t’aidera à réaliser des miracles dans ta vie.

Garde aussi un discours interne positif. Buddha disait que « tu deviens ce à quoi tu penses la plupart du temps ». Concentre-toi sur les choses positives, sur les choses que tu as, sur les choses que tu peux changer, sur ce que tu contrôles.

Tu ne contrôles pas tes pensées, mais tu choisis celles sur lesquelles tu te concentres.

Donc sois l’exception, ne te plains pas, ne râle pas, reste focus sur tes projets, sur les choses que tu veux et oublie le reste. Un pas à la fois. Un objectif à la fois.

Ton rêve est possible et tu peux le faire.

Recevez grauitement votre ebook maintenant et plein d'autres informations.

Je hais les spams : votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. Vous pouvez vous désabonner à tout instant. 

Bravo! Vous allez recevoir un email pour confirmer votre adresse dans quelques minutes.