Sélectionner une page

LE SYNDROME DE L’OBJET BRILLANT – Vidéo de motivation en français- – #LundiMotivation

Clique ic pour regarder la vidéo: https://youtu.be/QBgp7HBosVc

Voici quelque chose qui pose problème à beaucoup de personnes aujourd’hui : le syndrome de l’objectif brillant.

Est-ce que tu connais quelqu’un qui change de projet dès qu’il y a une nouvelle tendance ou un nouveau phénomène ?

Est-ce que tu connais quelqu’un qui change d’objectif dès les premières difficultés en pensant que ça sera plus facile ailleurs ?

Ces personnes se laissent séduire pour ce nouvel objet à la mode, cette nouvelle tendance, ce faux raccourci pour réussir.

Mais ce que ces personnes ne réalisent pas c’est que, peu importe ce qu’elles tentent, à un moment donné dans leur projet elles feront face au même challenge : le challenge de la discipline et de la persévérance.

Un objet brillant c’est cette nouvelle application à la mode dont tout le monde parle. C’est cette nouvelle technique pour générer des revenus sans trop d’effort. C’est cette nouvelle formation qui promet des miracles.

Ces choses attirent notre attention. Elles nous séduisent et certains se laissent tenter.

Ils se laissent tenter et se rendent compte très rapidement que c’est plus dur que ce qu’ils pensaient, que ça demande du temps, de l’énergie et beaucoup de concentration.

Et ces mêmes personnes rechangent peu de temps après parce qu’il y a un nouvel objet qui brille encore plus et le cycle se répète.

Si tu ne veux pas être une victime du syndrome de l’objet brillant, tu dois être clair sur tes objectifs. Tu dois savoir exactement ce que tu veux faire.

Ensuite, tu dois établir un plan précis pour l’atteindre.

Et enfin, tu dois t’engager à ne jamais abandonner ton projet avant sa réalisation.

Avec tout ça en place, tu dois littéralement mettre des œillères pour rester concentré sur ton objectif.

Les tentations sont partout : les pubs, les médias, les blogs, tout est fait pour te distraire et te vanter les mérites de ces tendances.

Tu dois faire preuve de focus. Tu dois rester concentré sur ton objectif. Si un séminaire ne te rapproche pas directement de ton objectif ne le fais pas. Si une formation n’est pas directement liée à ton projet, ne la fais pas. Si une nouvelle application ne t’aide pas dans ton projet, ne l’installe pas. Reste concentré.

On en connait tous des gens qui passent d’un projet à l’autre, qui commencent beaucoup de choses mais ne finissent rien. Ne laisse pas cela t’arriver.

Ne te décourage pas durant les moments difficiles. Ne te laisse pas séduire par les nouvelles tendances. Promets-toi de ne pas commencer un nouveau projet avant d’avoir complété à 100% celui que tu as commencé.

Finis tout ce que tu commences. C’est comme ça que tu peux avoir des résultats. Un objectif à la fois.

Ne te laisse pas séduire par les nouvelles tendances. Reste focus sur ton objectif. Rappelle-toi que si c’est difficile pour toi c’est difficile pour les autre aussi. Ceux qui font la différence sont ceux qui persistent face aux difficultés.

Les tendances sont éphémères. Il y en aura toujours des nouvelles. Une fois que tu as choisi un projet, tu dois te donner à 100% dans sa réalisation. Assume tes responsabilités et donne tout ce que tu as pour le réaliser.

Réécris tes objectifs tous les jours. Revois-les régulièrement.

Établis un plan pour les atteindre. Détaille tout ce que tu dois faire avec des dates butoirs pour chaque réalisation.

Sois clair sur les ressources dont tu as besoin.
Est-ce que tu as besoin de te former ?
Est-ce que tu as besoin de lire un livre spécifique ?
Est-ce que tu as besoin d’une certification ?

Sois parfaitement clair sur les ressources et les personnes qui peuvent t’aider à réaliser ton objectif.

Ensuite, visualise ton objectif tous les jours. Visualise-toi comme si ton objectif était déjà atteint. Ressens les émotions que tu vas avoir le jour où tu auras accomplis ton objectif.

Visualise ton objectif dans les moindres détails.

Et bloque toutes les distractions. Ne laisse aucune chance aux distractions ou aux objectifs brillants.

Développe une concentration digne d’un laser. Discipline-toi à ne t’engager que dans les activités qui te rapprochent directement de ton objectif et élimine tout le reste.

N’hésite pas à dire non quand c’est nécessaire.

Chacun d’entre nous à son agenda et ses objectifs. Si tu n’es pas clair sur les tiens, quelqu’un d’autre t’imposera les siens.

Recevez grauitement votre ebook maintenant et plein d'autres informations.

Je hais les spams : votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. Vous pouvez vous désabonner à tout instant. 

Bravo! Vous allez recevoir un email pour confirmer votre adresse dans quelques minutes.