Sélectionner une page

LIBÈRE-TOI DU POIDS DE TON PASSÉ – Vidéo de motivation en français- – #LundiMotivation

Clique ic pour regarder la vidéo: https://youtu.be/ODLLaoIt7oU

 

Combien de fois par jour tu penses à des événements du passé ?
Combien de fois par jour tu te demandes en quoi ta vie serait différente si tu avais agis autrement dans le passé ?
Combien de fois par jour tu regrettes quelque chose que tu as fait dans le passé ?

Le passé n’est plus. Il est derrière toi. La plupart des gens vivent soit dans les regrets du passé, soit dans la peur du futur.

Ils ne prennent que rarement le temps pour apprécier le présent. Pour réaliser qu’ils ont la capacité de changer leur vie.

Vivre dans le passé c’est passer à côté de sa vie.

Vivre dans le passé c’est se condamner à le répéter.

Notre cerveau ne fait pas la différence entre ce qui est vrai et ce qui est imaginé. Les personnes qui passent leur temps à penser à des choses, qu’elles ont mal fait dans le passé, se condamnent à attirer dans leur vie exactement les mêmes circonstances, les mêmes personnes et les mêmes situations.

Ces personnes attirent inconsciemment dans leur vie de nouveau ce qu’elles regrettent le plus.

Le passé est derrière toi. Tu ne peux pas le changer, c’est fini. Si tu regrettes certaines actions, prends le temps de les corriger.

Prends le temps de dire pardon s’il faut.

Prends le temps de corriger les erreurs du passé mais tu dois passer à autre chose.

Vivre dans le passé ne résout aucun problème mais bien au contraire. Tu dois réussir à briser cette spirale, si c’est ton cas, pour repartir sur de nouvelles bases.

Libère-toi du poids de ton passé mais ne l’oublie pas pour autant. Ton passé contient les leçons qui te serviront dans le futur. Tu dois apprendre ces leçons pour ne pas les répéter.

Je crois que tout ce qui nous arrive nous arrive pour une raison.

Quelques soient les expériences que tu as vécues, tu les as vécues pour une raison. À nous d’identifier ces leçons pour nous en servir afin de devenir meilleur.

Mêmes les expériences que tu considères comme les pires expériences de ta vie sont là pour t’apprendre quelque chose. Et c’est probablement ces expériences qui contiennent les plus grandes leçons.

Tu peux aller encore plus loin. Exprime de la gratitude pour ces expériences. Ressens de la gratitude pour tout ce que tu as vécu bon ou mauvais. Parce qu’il n’y a pas de bon ou mauvais. C’est notre interprétation des situations qui le sépare en bonnes ou mauvaises.

Nos expériences sont juste ça : des expériences. Elles sont là pour nous apprendre une leçon, pour nous aiguiller dans une direction, pour nous montrer le chemin.

Donc sers-toi s’en. Repense à tes expériences du passé, non pas pour ressasser de la négativité mais plutôt pour chercher ce qui peut t’être utile pour le futur. Ces expériences sont uniques à toi.

Elles ont fait de toi qui tu es aujourd’hui. Ça serait dommage de ne pas en profiter.

On écrit notre histoire tous les jours. Tous les jours on vit des choses uniques. Mais peu sont ceux qui prennent le temps de les revoir sans les juger. Peu sont ceux qui prennent le temps de repenser à leur passé en cherchant ce qu’ils peuvent apprendre et non ce qu’ils regrettent. Peu sont ceux qui prennent le temps de voir ce qu’ils peuvent améliorer et non ce qu’ils ont mal fait.

Sois l’excéption, libère-toi du poids de ton passé. Dis-toi que tout ce qui nous arrive est parfait. Je sais que beaucoup vont avoir du mal avec ça. Mais pourtant c’est une croyance qui peut changer beaucoup de choses dans ta vie.

Tout ce qui nous arrive est parfait. C’est notre réaction face à ces événements qui fait toute la différence. Est-ce qu’on les voit comme des opportunités déguisées ? Ou est-ce qu’on cherche quelqu’un à blâmer pour ce qui nous est arrivé ?

Je t’encourage à faire partie de ceux qui ont la foi. La foi que tout va bien se passer pour eux, que leur passé fait partie de leur histoire, qu’ils ne peuvent pas le changer, mais qu’il est là pour leur apprendre des choses pour devenir meilleur.

Je t’encourage à faire partie de ceux qui croient que leur avenir leur réserve des choses extraordinaires. Parce qu’au final c’est toi qui décides les pensées que tu gardes dans ton esprit tous les jours.

Si tu penses que tu vas attirer du positif c’est ce que tu vas attirer. Si tu penses que tu es une victime et que tu n’es pas en contrôle de ta vie, c’est exactement ce que tu vas attirer aussi.

Je t’encourage à faire partie de ceux qui se libèrent de leur passé, ont confiance en leur futur mais vivent pleinement l’instant présent. Parce que c’est le seul moment qui existe. Le passé est derrière nous et le futur n’est pas encore arrivé.

Vis pleinement ta vie aujourd’hui et maintenant. Vis chaque jour comme si c’était le dernier.

Rappelle-toi que notre passage sur terre est très bref, ça serait vraiment dommage de le passer à radoter des événements qui se sont mal déroulés.

C’est maintenant que ça se passe. Tu as toutes les cartes en main. Tu peux changer ton avenir en prenant des actions tous les jours.

Ne laisse pas passer ta chance.

Agis aujourd’hui et maintenant.

Recevez grauitement votre ebook maintenant et plein d'autres informations.

Je hais les spams : votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. Vous pouvez vous désabonner à tout instant. 

Bravo! Vous allez recevoir un email pour confirmer votre adresse dans quelques minutes.