Sélectionner une page

CONCENTRE-TOI SUR L’ESSENTIEL – Vidéo de motivation en français – #LundiMotivation

Clique ici pour regarder la vidéo: https://youtu.be/Fi7o8nOHrHs

De nos jours, on entend des conseils à longueur de journée.

Comment il faut se comporter, ce qu’il faut manger, à quelle heure il faut se lever. Chacun y va de son conseil et de ce qu’il marche le mieux.

Parfois, on entend tous ces conseils et se sent perdu parce qu’on ne sait pas qui écouter ou par quoi commencer.

Parfois, on lit deux livres sur le même sujet mais les conseils sont diamétralement opposés. Dans un cas, on lit qu’il faut se lever tôt et dans l’autre on lit qu’il faut se lever sans réveil.

Un auteur nous demande de dormir 6 heures par nuit, alors qu’un autre dit qu’il faut dormir un minimum 9h.

On ne sait pas qui écouter ou par quoi commencer.

On met des choses en place parce qu’on les a lus dans un livre, mais on voit que ça ne marche pas forcement. On n’a pas les résultats qu’on nous avait promis. Et on se dit que le problème vient de nous.

Je suis passé par là aussi. J’ai entendu qu’il fallait se lever tôt et j’ai commencé à me lever tôt. J’ai entendu qu’il fallait faire du sport le matin, j’ai commencé à faire du sport le matin. J’ai entendu qu’il fallait réduire ses heures de sommeil pour travailler plus et je l’ai fait. Mais aucun de ces conseils n’a donné de résultats pour moi. J’étais fatigué, stressé et je n’avançais pas.

Et puis, j’ai lu d’autres livres où des personnes conseillaient complètement l’opposé. À ce moment-là, je me suis rappelé une phrase de Jim Rohn qui répétait souvent « deviens un étudiant et pas un suiveur ».

Lis des livres, écoute les conseils de ceux qui ont déjà réalisé ce que tu veux faire, mais n’oublie pas de réfléchir au moment de l’exécution.

Parfois, tu ne peux pas savoir si quelque chose va marcher pour toi ou pas si tu ne l’as pas essayé. Donc, tu dois passer par cette phase de test, mais n’oublie pas de garder ton esprit critique.

Sois sceptique par rapport aux conseils que tu entends.

Demande-toi : qu’est-ce que cette personne a à gagner en me conseillant de faire ça ? et si l’opposé était vrai ?

Je sais que ce n’est pas facile de répondre à ce genre de question quand on n’a aucune expérience. Mais je peux te garantir que si tu suis juste les conseils des autres sans te poser de questions, tu n’obtiendras pas les résultats que tu veux.

Donc, étudie, mets en application, mais ne perds jamais ton sens critique.

Remets toujours en cause ce que tu entends et ce que tu fais.

C’est le seul moyen pour toi de rester vigilant, d’innover et de tenter de nouvelles choses.

Je répète souvent que les réponses à nos questions sont en nous, je le pense et le crois profondément.

Si tu galères à trouver une solution à un problème, tourne-toi vers l’intérieur. Pose la question à toi-même. Médite sur la question. Prends le temps d’y réfléchir. Tu seras surpris par les réponses que tu vas trouver.

Notre cerveau a horreur du vide. Si tu lui poses des questions, il fera de son mieux pour te trouver des réponses. Parfois, ça ne sera pas immédiat, mais si tu concentres toute ton énergie et beaucoup de ton temps à trouver une réponse, tôt ou tard tu la trouveras.

Ça sera sous forme d’une idée qui te vient à l’esprit de nulle part, ça peut être une phrase que tu vas lire dans un livre, un mot que tu vas entendre dans un film, une pub à l’arrêt de bus, une discussion avec un ami.

Le simple fait de te poser la question et d’émettre l’intention d’obtenir une réponse, mobilise des forces que nous ne sommes pas capables de comprendre ou d’appréhender.

Voici une autre technique que j’utilise souvent. Mets-toi dans la peau des personnes qui t’inspirent. Réponds aux questions que tu te poses comme si tu étais ces personnes-là.

C’est ce que je fais, je me demande…
« Qu’est-ce que Tony Robbins ferait s’il était à ma place ? »
« Quelle décision Wayne Dyer prendrait s’il faisait face à ce challenge ? »
« Comment Les Brown répondrait à cette question si on la lui posait »

Ces personnes m’inspirent et leur travail a eu beaucoup d’impact sur moi, donc je me mets dans leur peau pour savoir comment ils réagiraient.

Carl Jung expliquait que nous avons tous accès à une conscience collective. Toutes les pensées qui ont déjà existé ou existeront sont accessibles ici et maintenant. Encore, faut-il prendre le temps de se poser les bonnes questions et d’être assez patient pour recevoir les réponses.

Donc, cherche des réponses à l’extérieur en écoutant les conseils des autres, en lisant des livres, en regardant des vidéos, mais n’oublie pas ton sens critique.

N’oublie pas de réfléchir. N’oublie pas de tout questionner.

Et n’oublie pas non plus de te tourner vers l’intérieur.

Tu as plus de ressources que ce que tu penses. Tu as plus de capacités que ce que tu penses. Mais il faut prendre le temps de les développer et les utiliser.

Recevez grauitement votre ebook maintenant et plein d'autres informations.

Je hais les spams : votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. Vous pouvez vous désabonner à tout instant. 

Bravo! Vous allez recevoir un email pour confirmer votre adresse dans quelques minutes.