Sélectionner une page

NE GASPILLE PAS TA CHANCE – Vidéo de motivation en français- – #LundiMotivation

Clique ic pour regarder la vidéo: https://youtu.be/3aRaUwwZNqo

“C’est dans l’effort que l’on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire.” Gandhi

Est-ce que tu réalises que c’est le chemin qui te sépare de ta réussite qui te procure du plaisir ?
Est-ce que tu réalises que c’est dans l’effort que l’on prend du plaisir ?
Est-ce que tu réalises que le chemin parcouru est encore plus important que la destination ?

J’ai mis beaucoup de temps à comprendre ça. Ce n’est pas l’objectif lui-même qui est important mais le chemin que tu parcours pour l’atteindre.

Ce qui est encore plus important que le résultat que tu vas avoir c’est la personne que tu deviens en poursuivant un objectif.

Gandhi avait parfaitement raison en disant que c’est dans l’effort que l’on trouve la satisfaction et non dans la réussite.

Je te parle de tout ça pour t’inciter à prendre du plaisir à faire ce que tu fais. Le chemin doit être stimulant et challengeant car c’est ça le plus important.

Ça ne t’est jamais arrivé d’atteindre un objectif pour réaliser au final que ça ne te rend pas aussi heureux que tu le pensais.

Je fais partie de ceux qui pensent que la vie ressemble plus à une dance. Le but n’est pas de terminer la dance le plus rapidement possible ou d’arriver à la fin de la chanson, le but d’une dance c’est de prendre du plaisir en dansant.

Ce n’est pas la fin d’une chanson qui nous procure du plaisir mais le fait d’écouter la musique. Donc, prends du plaisir à faire ce que tu fais. Fais en sorte que ton chemin vers ton objectif soit le plus agréable possible car c’est ça le plus important.

Voici un autre point très important. Concentre-toi sur la personne que tu dois devenir pour atteindre ton objectif. Si tu veux réaliser quelque chose que tu n’as jamais fait, tu dois devenir la personne capable de réaliser cet objectif.

Si tu n’as pas encore atteint ton objectif c’est que tu dois encore améliorer certains domaines dans ta vie, ta personnalité, tes routines, tes habitudes, qui te permettront d’atteindre ton objectif.

Une fois que tu es clair sur ton objectif, passe du temps tous les jours à décrire ce que la personne capable d’atteindre cet objectif doit faire, comment elle doit agir, comment elle décide, ce qu’elle fait et ce qu’elle ne fait pas.

Une fois que ton objectif est clair, concentre-toi sur toi-même et les actions que tu dois prendre au quotidien pour l’atteindre.

Ton objectif te donne juste une direction. Ce qui fait la différence, ce sont les actions et les efforts que tu fournis au quotidien.

Tout commence par toi. Si tu changes, les choses autour de toi changent.

Je n’insisterai jamais assez sur ce point. Tout commence par toi, par tes décisions, par tes actions et aussi les pensées que tu gardes en permanence dans ton esprit. Aligne ces choses-là avec ton objectif et tu verras que son accomplissement n’est plus qu’une question de temps.

J’aimerais te laisser avec ça et c’est probablement la meilleure question que tu puisses te poser tous les jours : Qui dois-je devenir pour atteindre mon objectif ?

La plupart des gens cherchent la pilule magique, le raccourcis, le truc qui leur permet d’atteindre leurs objectifs rapidement et sans efforts. Ces personnes oublient que c’est sur le chemin qui les sépare de leur objectif qu’il y a la récompense.

C’est l’acte de chercher à devenir meilleur qui nous rend heureux. C’est la quête vers l’objectif qui nous procure la plus grande satisfaction.

Je te promets que si l’on te donne aujourd’hui tout ce que tu souhaites dans la vie sans le moindre effort de ta part, tu n’en tireras aucune satisfaction, car c’est l’effort que tu fournis pour l’atteindre qui te rend heureux.

Donc n’aie pas peur de connaitre des hauts et des bas.
N’aie pas peur d’essayer plusieurs échecs sur ton chemin.
N’aie pas peur de te sentir inconfortable. C’est parfaitement normal.

Ce sont ces expériences qui forgent notre caractère et qui nous rendent plus fort et plus capable.
Ces sont ces expériences qui nous permettent de devenir meilleur. Et je crois que c’est pour ça que nous sommes là, c’est pour vivre, pour expérimenter, pour tester des choses, faire des erreurs.

N’aie pas peur de te tromper ou ne pas faire correctement au début.

Rappelle-toi qu’un jour pas très lointain on ne sera plus là. Donc ne gaspille pas cette chance-là.

Donne-toi à fond et garde bien dans ton esprit que c’est dans l’effort que l’on trouve la satisfaction.

Recevez grauitement votre ebook maintenant et plein d'autres informations.

Je hais les spams : votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. Vous pouvez vous désabonner à tout instant. 

Bravo! Vous allez recevoir un email pour confirmer votre adresse dans quelques minutes.