Sélectionner une page

NE RÉUSSIS PAS POUR LES AUTRES – Vidéo de motivation en français- – #LundiMotivation

Clique ici pour regarder la vidéo: https://youtu.be/wnarii9owDc

« Peu importe le succès, il s’agit d’être grand, non de le paraître. » Romain Rolland

Voici un point sur lequel je n’inssisterai jamais assez. Pour réussir dans ce que tu fais tu dois devenir la personne capable de réaliser ton rêve. Être est plus important que paraitre.

Je vois beaucoup de personnes se faire avoir par les pros du marketing qui vendent du rêve en montrant un style de vie extravagant. Je n’ai rien contre ces personnes-là, chacun a ses envies et désirs. Mais je tiens à te mettre en garde contre quelque chose : ne cherche pas à réussir simplement pour avoir ce style de vie et impressionner les autres.

Ne fais ce que tu fais juste pour être accepté ou pour prouver quelque chose à quelqu’un. Tu n’as besoin de la validation de personne.

Si tu te lèves tous les jours juste pour prouver quelque chose, juste pour prouver à quelqu’un qu’il a tort de penser que tu es incapable, juste pour montrer aux autres que toi aussi tu as une belle voiture, une maison de luxe et un gros compte en banque, crois-moi, la déception sera grande.

Je te le dis à l’avance, le regard des autres ne changera rien à la façon dont tu te sentiras à l’intérieur.

Ton égo sera flatté pendant quelques jours, mais tu vas vite te rendre compte que les autres sont trop occupés avec leurs propres problèmes pour penser à toi ou ce que tu fais. Et c’est très bien comme ça.

Si tu fais quelque chose, fais-le d’abord pour toi. Fais-le parce que ça fait de toi quelqu’un de meilleur. Quelqu’un qui cherche à améliorer sa vie et la vie de ceux qui l’entourent. Quelqu’un qui veut plus qu’impressionner les autres.

Voici un exercice qui m’a énormément aidé, c’est d’écrire toutes les qualités que je pense avoir et celles que j’aimerais acquérir.

J’écrivais cette liste tous les jours et je me la répétais à voix haute plusieurs fois dans la journée.

Ta réussite vient d’abord de l’intérieur.
Si tu crois que tu es créatif, tu vas penser, parler et agir comme quelqu’un qui est de créatif.

Si tu penses que tu es talentueux, tu vas agir et décider comme quelqu’un de talentueux. Et ça, tu es le seul à pouvoir le décider.

Plusieurs personnes me disent que je me répète dans mes vidéos, et j’en suis parfaitement conscient.

Ce sont ces choses basiques et simples à mettre en place qui peuvent faire la différence dans ta vie. Ne crois pas qu’il y a un secret caché comme certains essayent de nous le faire croire.

Si tu manques de confiance en toi ou si tu as des pensées de doute, écrase littéralement ces pensées de doute en te répétant régulièrement que tu es confiant, que tu mérites d’être heureux et de réussir dans tes projets.

Tu n’es pas né avec ces croyances de doute, tu les as apprises et donc tu peux t’en débarrasser et les remplacer par de nouvelles croyances.

Commence par être confiant à l’intérieur et tu verras que tes actions dans le monde extérieur changeront aussi et s’aligneront avec l’image que tu as de toi-même.

Garde en tête que tu fais ça pour toi et non pour impressionner qui que ce soit. Tu le fais parce que tu as envie de te sentir bien, tu as envie d’être bien dans ta peau, tu as envie d’être heureux et d’avoir cette paix intérieure. Avec l’expérience, je pense que c’est ça le vrai signe de la réussite.

« Tu n’existes pas pour impressionner le monde. Tu existes pour vivre heureux à ta façon. » Richard Bach

La vie est trop courte pour la passer à impressionner qui que ce soit.

Tu sais ce que tu veux, tu sais ce qui te rend heureux, tu sais ce qui te remplit de joie. Concentre-toi sur ces choses-là et oublie le regard des autres.

Tu ne peux pas t’épanouir au travers du regard des autres. Parce que tu ne contrôles pas ce que ces personnes-là pensent ou disent.

Concentre-toi sur toi-même. Sois tellement occupé à exécuter ta vision et prendre soin de tes proches que tu n’aies pas le temps de penser ou de te préoccuper de ce que les autres disent sur toi.

Fais ce qui te semble correct. Fais ce qui te parait juste. Ne vise pas un objectif juste pour prouver quelque chose aux autres.

Fais-le pour prouver quelque chose à toi-même. Fais le pour te surpasser, pour prouver à toi-même que tout ce que tu as fait jusqu’à présent n’est rien par rapport à ce que tu peux faire réellement.

Garde en tête que tu es le seul à savoir ce que tu veux. Tu es le seul à savoir ce qui se passe vraiment à l’intérieur de toi-même.

Ne cherche pas à impressionner les autres et ne chercher pas non plus à faire plaisir à tout le monde.

Fais ce qui te plait tous les jours, vis ta vie à ta façon, c’est ça la clé du bonheur.

Recevez grauitement votre ebook maintenant et plein d'autres informations.

Je hais les spams : votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. Vous pouvez vous désabonner à tout instant. 

Bravo! Vous allez recevoir un email pour confirmer votre adresse dans quelques minutes.

Share This