Sélectionner une page

POURQUOI IL FAUT ADOPTER UNE ATTITUDE POSITIVE – Vidéo de motivation en français- – #LundiMotivation

Clique ic pour regarder la vidéo: https://youtu.be/tiWEzfmFxGQ

« Une personne qui garde une bonne attitude, tirera le meilleur de toute situation » John C. Maxwell

Chacun de nous a parfaitement le contrôle sur ton attitude.

On ne détermine pas forcément les talents qu’on possède, par contre on peut choisir notre attitude face aux différentes situations de la vie.

La plupart des gens pensent que leur bonheur ou leur réussite dépendent de choses extérieures mais ce n’est pas vrai. C’est notre attitude face aux situations qui déterminent notre niveau de bonheur et de réussite.

Une attitude positive attirera dans notre vie les personnes, les circonstances et les événements susceptibles de nous aider à atteindre nos objectifs. Tout commence par nous.

C’est notre attitude qui influence le monde dans lequel on vit et l’attitude des personnes avec qui on interagit.

Si notre attitude est positive envers les autres, les autres auront une attitude positive envers nous.

Il ne faut pas attendre que les autres soient gentils pour les traiter correctement mais bien le contraire.

Il ne faut pas attendre de voir les premiers signes de la réussite pour se comporter comme quelqu’un qui a réussi, mais c’est bien le contraire. C’est en adoptant l’attitude de la personne qu’on veut devenir qu’on arrive à atteindre nos objectifs plus rapidement.

Tout commence par nous et par notre attitude.
Et à chaque instant on peut choisir l’attitude qu’on adopte.

Tout ce qui nous arrive est parfait.
J’aime bien me rappeler cette phrase tous les jours « tout ce qui nous arrive est parfait ».

Peu importe ce que tu vis actuellement dans ta vie, dis-toi que c’est parfait.

On peut apprendre quelque chose de toutes les situations que nous vivons. Ce n’est pas la situation elle-même qui est importante mais notre réaction, notre attitude face à cette situation qui fait la différence.

On peut se servir de toutes les situations qui nous arrivent pour devenir meilleur. Tout peut nous servir, même les situations qu’on considère comme les pires situations au monde.

Tout est parfait.

C’est ce que genre de croyances qui te permettent de devenir imperturbable par les aléas de la vie.

Si tu penses que tout ce qui nous arrive est parfait, tu garderas ton calme et ta sérénité face à toutes les situations. Tu sais que chaque situation a quelque chose à t’apprendre.

Tu sais que ce que tu traverses n’est pas éternel mais te guide vers quelque chose de meilleur si tu gardes une attitude positive.

Ma mère me répétait souvent « souris à la vie et la vie te sourira ». Le concept est simple mais crois-moi qu’il n’est pas facile à mettre en place.

C’est facile de rester positif quand tout va bien, mais il est beaucoup plus dur de garder le sourire quand tu enchaines les difficultés. Et pourtant, c’est ça qui fait la différence entre ceux à qui tout semble réussir et les autres. C’est notre attitude.

Donc, sois proactif et profite de chaque situation.

Ne te demande pas « pourquoi ça tombe toujours sur toi » mais demande-toi plutôt « que peux-tu apprendre de cette situation ? ».

Ne te demande pas « pourquoi tu n’as jamais de chance » mais demande-toi plutôt « comment tourner cette situation à ton avantage ? ».

Les questions que tu te poses déterminent sur quoi tu te concentres. Si tu te concentres sur les choses que tu peux faire, sur les solutions et tu évites de dépenser ton temps et ton énergie sur le problème, tu mets toutes les chances de ton côté pour tirer profit de toutes les situations.

Nelson Mandela ne s’est pas plein de ses 27 ans de prisons. Il n’a pas baissé les bras. Il ne s’est pas dit « pourquoi je sacrifierai mes années de jeunesse pour ça ». Non !

Il a su profiter de ses années d’emprisonnement pour étudier, pour lire, pour préparer la suite.

Il a profité de ses années derrière les barreaux pour apprendre à pardonner.

Il a profité de cette situation pour devenir la personne capable de diriger un pays et unir son peuple derrière sa cause.

Il a fait ça parce qu’il a adopté une bonne attitude face à sa situation. Les gardes pouvaient le torturer, le priver de nourriture ou de sommeil, mais il ne pouvait pas altérer son attitude. Son attitude, il était le seul à la choisir et la contrôler.

Donc, adopte une attitude positive. Ne compte pas sur le gouvernement, les hommes politiques ou quelqu’un d’autres pour te sentir heureux ou pour réussir.

Provoque ta chance.

Adopte l’attitude de la personne que tu veux devenir.

Garde cette attitude même si aucun signe extérieur ne te donne raison.

Fais ce qui te semble juste et concentre-toi sur toi-même parce que ça personne ne peut le faire à ta place.

Recevez grauitement votre ebook maintenant et plein d'autres informations.

Je hais les spams : votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. Vous pouvez vous désabonner à tout instant. 

Bravo! Vous allez recevoir un email pour confirmer votre adresse dans quelques minutes.