Sélectionner une page

PROVOQUE TA CHANCE – Vidéo de motivation en français – #LundiMotivation

Clique ic pour regarder la vidéo: https://youtu.be/3t8afMLMlh4

Une des plus grandes différences entre les gens qui réussissent et les autres est leur psychologie.

Les personnes qui réussissent pensent et agissent différemment de la majorité des gens.

Voici, la plus grande différence. Quand ils rencontrent un problème ou font face à un challenge, ils se disent « c’est ma responsabilité de trouver une solution ». C’est à moi de surmonter ce challenge. Je peux demander de l’aide mais je prends la totale responsabilité de ce qui m’arrive.

Sauf que la plupart des gens blâment et cherchent des coupables pour ce qui leur arrive. Ils pensent que leur bonheur et leur réussite dépendent de facteurs extérieurs.

Mais ce qu’ils ne réalisent pas, c’est qu’ils peuvent influencer ces facteurs extérieurs par leurs pensées et leurs actions.

Tout commence par toi d’abord.

Ta réussite commence d’abord dans tes pensées avant d’être manifestée dans ta réalité. Tu ne contrôles peut-être pas tes pensées, mais tu peux choisir celles sur lesquelles tu te concentres.

Voici l’autre qualité des gens qui réussissent. Ils savent qu’ils ne sont en compétition qu’avec eux-mêmes. Toute leur attention est concentrée sur eux-mêmes, leurs objectifs et leurs priorités.

Ils savent que les décisions qu’ils prennent au quotidien déterminent leur réussite sur le long terme.

Ils sont tellement occupés, à exécuter leur plan, qu’ils n’ont pas le temps pour regarder ou s’intéresser à ce que font les autres.

Ces personnes ont une vision et ils consacrent la grande majorité de leur temps et de leur énergie à son exécution.

Voici une question qui peut littéralement changer beaucoup de choses dans ta vie. Est-ce que tu as de la gratitude pour ce que tu as déjà ?

Peu importe le niveau de ton compte en banque, peu importe ton état de santé, peu importe ce que tu vis comme difficulté aujourd’hui, est-ce que tu exprimes de la gratitude pour ce que tu as et pour ce que tu es devenu ?

Voici le secret, tu ne peux pas avoir plus si tu n’as pas de la gratitude pour ce que tu as déjà. Je ne dis pas qu’il faut arrêter d’évoluer et de se contenter de ta situation actuelle. Je dis qu’il faut avoir de la gratitude pour ce qu’on a déjà et faire de notre mieux tous les jours pour améliorer notre situation.

Les gens qui réussissent ont très bien compris que, soit ils sont en train d’évoluer, soit en train de régresser. Il n’y a pas de juste milieu. Soit tu évolues, soit tu régresses.

Donc ne t’arrête jamais d’apprendre. Ne t’arrête jamais de chercher à t’améliorer, de chercher à devenir la meilleure version de toi-même. N’écoute pas ceux qui te disent que la réussite est pour les autres, qu’il faut avoir de la chance ou naitre dans une famille pour réussir. Tout le monde peut le faire.

Ceux qui réussissent savent très bien que la chance se provoque. Ce n’est pas en restant allongé et en grattant des tickets de loterie qu’on devient chanceux, mais c’est en se préparant pour le jour où on voit une opportunité.

« La chance est ce qui arrive quand la préparation rencontre une opportunité ». Sénèque

Ne crois pas que les autres ont plus de chance que toi. On est tous chanceux. Les opportunités sont là pour ceux qui veulent bien les voir et les saisir.

Les personnes qui réussissent ne sont pas différentes de toi. Tu peux le faire aussi. Tu as le droit de vivre la vie dont tu as toujours rêvé. Ne laisse ni ton passé, ni ta condition actuelle te limiter.

Tout d’abord, tu dois définir ce que le mot réussite veut dire pour toi. Tu dois être clair sur ce que tu veux accomplir. On ne cherche pas tous à devenir milliardaire ou avoir une Rolex à 50 ans. Chacun de nous a sa définition de la réussite. Tu dois être clair sur la tienne.

Donc, qu’est-ce que tu veux faire ? Si tu sais ce que tu veux faire, est-ce que tu travailles tous les jours sur sa réalisation ? Est-ce que tu fais au moins une action tous les jours qui te rapproche de ton objectif ? Est-ce que tu prends la totale responsabilité de tes résultats et de là où tu es ?

Si tu ne crois pas être capable, j’aimerais challenger cette croyance. J’aimerais que tu commences dès aujourd’hui à te voir plus capable. Ta réussite commence d’abord par une simple pensée, qui avec du travail et de la persévérance, finit par être transformée en réalité.

Commence petit. Un pas à la fois.

Tu n’es en compétition avec personne. Ne te compare à personne.

Tu n’es pas plus fort que les autres et tu n’es pas plus faible que les autres. Tu as certaines qualités et c’est sur ces qualités que tu dois tout miser.

Ne dépense pas ton energie à expliquer aux autres ce que tu veux faire.

La plupart des gens ne vont pas te comprendre.

Concentre-toi sur toi-même et sur tes objectifs, et laisse tes résultats parler d’eux-mêmes.

Recevez grauitement votre ebook maintenant et plein d'autres informations.

Je hais les spams : votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. Vous pouvez vous désabonner à tout instant. 

Bravo! Vous allez recevoir un email pour confirmer votre adresse dans quelques minutes.