Sélectionner une page

SOIS HONNÊTE AVEC TOI-MÊME – Vidéo de motivation en français- – #LundiMotivation

Clique ic pour regarder la vidéo: https://youtu.be/GeoIewEO7wk

Est-ce qu’il y a des choses auxquelles tu ne veux pas faire face ?
Est-ce qu’il y a des décisions que tu dois prendre, mais tu n’oses pas ?

Voici une chose avec laquelle beaucoup de personnes galèrent, c’est regarder la réalité en face, c’est d’être honnête avec soi-même, c’est se dire les choses comme elles sont.

Sauf qu’il est beaucoup plus facile de se voiler la face. On le fait tous dans un ou plusieurs domaines de notre vie. On se dit qu’on est bien. On n’a pas besoin de changer. On surestime nos forces. On surestime nos talents actuels pour ne pas faire l’effort de nous améliorer.

Si tu as un grand rêve mais tu as du mal à le réaliser, tu dois prendre le temps de te poser les questions sérieuses. Les questions pour savoir honnetement est-ce que tu prends les bonnes actions tous les jours ? Est-ce que tu fais de ton mieux ?

Est-ce que le plan que tu as mis en place est à la hauteur ? Est-ce que tes compétences actuelles sont à la hauteur ?

Parfois on a besoin de temps pour que les choses se mettent en place. Il faut être patient avant de voir des résultats. Il faut être patient mais en même temps il faut s’assurer d’être sur le bon chemin, de prendre les bonnes actions, de s’entourer des bonnes personnes. Et ça, malheureusement ce n’est pas toujours le cas mais ça vient avec l’expérience.

Et pour être capable de rectifier le tir, il faut d’abord prendre du recul et aussi être honnête avec soi-même.

Quand j’entends des personnes dire « j’ai tout essayé mais je n’ai pas réussi ». Je ne doute pas de la bonne volonté de ces personnes, mais je doute fort que ces personnes aient tout essayé, aient tout mis en place, aient remué ciel et terre pour atteindre leurs objectifs.

Il y a toujours une alternative, il y a toujours une solution aux challenges qu’on rencontre.

La question n’est pas de savoir si on a tout essayé ou non, la vraie question est plutôt : Est-ce qu’on a eu l’audace et l’ambition d’oser des choses qui nous font peur et qui nous challengent ? Des choses que personnes n’a tenté auparavant.

Des choses qui nous intimident rien que par le fait d’y penser.

Tant qu’on n’a pas tenté ces choses-là, on n’a pas tout essayé.

Les personnes qui disent « j’ai tout essayé mais je n’arrive pas à perdre du poids », les personnes qui disent « j’ai tout essayé mais je n’arrive pas à décrocher mon premier client »…

Sincèrement, si on passe une semaine avec ses personnes là, on les suit 24h/24, est-ce que vous ne pensez pas qu’on puisse trouver 2-3 failles dans ce qu’elles font et qui les empêchent d’atteindre leurs objectifs.

Mais afin de découvrir ces failles, il faut regarder la réalité en face. Il faut être sincère avec soi-même. Il faut se dire « j’ai mis des choses en place. Je n’arrive pas à atteindre mon objectif.

Peut-être que je dois changer quelque chose. Peut-être que je ne suis pas encore assez discipliné. Peut-être que je n’ai pas encore toutes les compétences. Peut-être que je manque encore d’information. C’est de ma faute. Je suis responsable. Si certaines choses doivent être corrigées c’est à moi de m’en occuper. »

Je crois que nous sommes tous capables de choses extraordinaires. Mais la plupart des gens ne prennent pas le temps de se poser les bonnes questions et d’y répondre sans se voiler la face.

Si tu es en surpoids et que tu cherches à maigrir, reconnais-le.

Dis « je suis en surpoids, ce que je fais actuellement ne marche pas. Je dois changer quelque chose ».

Si tu es dans l’entreprenariat et que tu n’as pas les résultats que tu souhaites, demande-toi « est-ce que c’est une question de temps pour que les choses se mettent en place ou est-ce que c’est ma stratégie actuelle qui ne fonctionne pas ? ».

Parfois nous sommes victimes de nos propres croyances. Ces croyances limitantes viennent de mensonges qu’on s’est racontés si longtemps qu’on a fini par les croire. On a besoin d’un avis extérieur pour pointer du doigt ces mensonges qu’on se raconte à nous-même.

Donc, prends le temps de te poser les questions sérieuses.

Prends le temps d’être honnête avec toi-même et faire le bilan régulièrement. Personne n’est trop occupé pour se poser les bonnes questions.

Ne t’obstine pas à répéter les mêmes actions en espérant avoir des résultats différents. Demande de l’aide si besoin. Pose des questions. Demande à des personnes de confiance de te donner leur avis. Demande aux personnes qui t’entourent de te lister tes mauvaises habitudes.

Écoute ce que ces personnes ont à te dire. Tu n’es pas obligé de les prendre en compte. Mais si plusieurs personnes te remontent le même point c’est qu’il y a peut-être quelque chose à apprendre ou à changer.

Donc sois honnête avec toi-même, c’est la clé pour devenir la meilleure version de toi-même.

Recevez grauitement votre ebook maintenant et plein d'autres informations.

Je hais les spams : votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. Vous pouvez vous désabonner à tout instant. 

Bravo! Vous allez recevoir un email pour confirmer votre adresse dans quelques minutes.