Sélectionner une page

3 QUESTIONS POUR VAINCRE TA PEUR – Vidéo de motivation en français – #LundiMotivation

Clique ic pour regarder la vidéo: https://youtu.be/Pv9GOQuJ63A

Combien de personnes passent toute leur vie à blâmer leurs parents pour leur situation ?

Combien de personnes restent bloquées dans des événements qui se sont passés durant leur enfance ?

Combien de personnes justifient leur malheur par des choses qui sont arrivées durant leur enfance ?

Personne n’a vécu une enfance parfaite.

Si ça peut te soulager, on a tous quelques choses à reprocher à nos parents ou à des personnes qu’on a côtoyé étant plus jeunes. Sache que ces personnes faisaient de leur mieux avec les moyens dont elles disposaient.

On fait tous de notre mieux tout le temps, sauf que parfois ce n’est pas suffisant.

Peut-être que tu as été blessé par des mots que tes parents te répétaient.

Peut-être que tu n’as pas eu l’attention que tu voulais.

Peut-être que tu n’as pas eu le soutien dont tu avais besoin à des moments clés.

Mais j’aimerais te dire que tout ça est derrière toi. C’est du passé tout ça. Ne laisse pas ces événements continuer à te contrôler aujourd’hui.

Ne laisse pas ces souvenirs te freiner ou t’empêcher de vivre ta vie pleinement.

Les souvenirs servent à nous rappeler qui nous sommes mais aussi à nous rappeler les erreurs que nous avons faites dans le passé pour ne pas les refaire.

Ça ne sert donc à rien de se rappeler ces souvenirs juste pour avoir pitié de soi-même.

Ne te fais pas passer pour une victime parce que tu n’es pas une victime. Tu as le pouvoir aujourd’hui de surmonter tous les challenges que tu rencontres si tu décides de le faire et si tu te donnes les moyens.

Je ne pense pas qu’un autre soit capable de ruiner notre vie. Certaines personnes peuvent agir à notre encontre d’une façon qu’on peut considérer comme inappropriée mais au final nous sommes responsables de l’interprétation qu’on donne à ces évènements.

Nous sommes responsables des actions que nous allons prendre par la suite. Il faut donc accepter ce qui nous est arrivé.

« Accepter les circonstances est la première étape pour vaincre les conséquences de tout malheur. » William James

William James ne dit pas qu’il faut se résigner, juger ou critiquer ce qui nous arrive, il dit qu’il faut accepter. Il faut accepter la réalité telle qu’elle est sans la laisser nous contrôler.

Il faut accepter mais il faut aussi réussir à pardonner pour pouvoir avancer.

Il faut réussir à laisser tout ça derrière soi. Ça ne veut pas dire qu’il faut faire l’autruche et faire comme si rien n’était. Bien au contraire, tous ces événements de notre enfance font de nous qui nous sommes aujourd’hui. Ils ont forgé notre caractère. Sers-toi s’en.

Fais en sorte que ces événements soient des sources d’enseignements.

Je sais très bien que certaines personnes vont me dire ; mais moi, ce qui m’est arrivé est la pire chose au monde. C’est du passé. Fais en sorte de ne plus te retrouver dans des situations pareilles.

Fais en sorte de tirer toutes les leçons de ton expérience. Mais ne laisse pas les actions de ces personnes te contrôler. Ne donne pas ton pouvoir aux autres. Tu es en contrôle.

Il faut arriver à pardonner, sinon tu vas vivre toute ta vie attaché à des boulets du passé. Ces boulets ne font que te ralentir dans ta vie. Il est temps pour toi de t’en libérer. Je ne suis pas parfait. Tu n’es pas parfait et les autres non plus.

Donc, ces personnes-là font aussi des erreurs. Pardonne-leur, et dis-toi que tu ne fais pas pour elles, tu le fais pour toi-même, car tu as envie d’avancer, tu as envie de construire ta vie sans subir le poids du passé.

Si aujourd’hui tu manques de confiance en toi à cause d’un père trop autoritaire, attaque ce problème, cherche des solutions, analyse ce qui te fait douter de toi-même, demande de l’aide, sois créatif.

Si tu reproduis les mêmes schémas que tes parents concernant l’ argent, la nourriture ou les relations, dis-toi que tu n’es pas condamné à répéter les mêmes erreurs. Tu as déjà fait le premier pas en étant conscient. Tu peux tracer ton propre chemin. Tu peux choisir une quatre façon pour mener ta vie.

Ce n’est pas parce que tu es né dans une famille pauvre que tu es condamné à rester pauvre.

Ce n’est pas parce que tu es né dans une famille avec beaucoup de violences que tu es condamné à répéter la même chose. Je ne dis pas que c’est facile. Je dis que tu as le choix. Tu es en contrôles si tu décides de vivre ta vie autrement.

Tes parents ont fait de leur mieux. Tu penses peut-être que ce n’est pas suffisant, dis-toi que c’est déjà trop tard, c’est du passé, on vit notre enfance une seule fois, il faut passer à autre chose.

A toi de te défaire du bagage du passé pour tracer ton chemin.

Accepte ton enfance telle que tu l’as vécu. Pardonne aux personnes qui ont pu te causer du tort, mais vis ta vie aujourd’hui comme tu l’entends, émancipé et libre de faire tes propres choix.

Recevez grauitement votre ebook maintenant et plein d'autres informations.

Je hais les spams : votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. Vous pouvez vous désabonner à tout instant. 

Bravo! Vous allez recevoir un email pour confirmer votre adresse dans quelques minutes.

Share This