Sélectionner une page

TON ÉTAT D’ESPRIT – Vidéo de motivation en français – #LundiMotivation

Clique ic pour regarder la vidéo: https://youtu.be/muZ4td-t_kk

Si tu crois être limité dans ce que tu peux faire ou accomplir, tu vas agir, parler et décider comme quelqu’un qui est limité.

La plupart des gens échouent alors qu’ils n’ont pas encore tenté leur chance. Ils commencent leurs projets avec l’idée que ça ne va pas marcher et c’est exactement ce qu’ils manifestent dans leur réalité.

Mais si tu as des croyances positives par rapport à toi-même et par rapport à ton futur, tu verras du positif dans n’importe quelle situation qui t’arrive. Et tu vas tirer les leçons et les apprentissages des étapes que tu franchis dans la vie.
Tu verras dans n’importe quelle situation une opportunité pour apprendre.
Parce qu’on peut apprendre quelque chose de n’importe quelle situation qui nous arrive même celles qu’on qualifie de pires situations de notre vie.

Avec cette mentalité, tu profiteras de tout ce qui t’arrive, positif ou négatif. Tu reprends le contrôle de tes émotions. Et tu te sentiras plus confiant par rapport à ton avenir.

Paulo Coelho disait « Quand tu veux réaliser quelque chose, tout l’univers conspire pour t’aider à y parvenir.»

Je suis parfaitement d’accord avec cette citation. Je crois que c’est une bonne croyance à adopter.
Parce que les situations que tu vis au quotidien ne sont ni positives ni négatives. Mais c’est ton interprétation de ces évènements qui fait toutes la différence.

Je t’encourage à adopter un état d’esprit positif dès le matin. Dès le réveil, mets un sourire sur ton visage. Exprime de la gratitude pour le simple fait d’être une vie. Même si tu n’y crois pas aujourd’hui, même si tu penses que la vie est une longue période de souffrance que tu n’as demandé à personne.

Juste considère l’idée que la vie est un cadeau. Considère aussi l’idée que tu as choisi de venir au monde. Je ne te demande pas de me croire, je te demande juste d’être ouvert à cette idée.

Écoute bien, si tu te mets dans un état d’esprit volontairement positif et si tu agis comme si tu étais optimiste, tes actions et tes pensées déclencheront le sentiment de positivisme. Parce que tes actions et ta physiologie ont un impact direct sur ton état émotionnel.

Et c’est un cercle vertueux. Tes émotions influencent tes actions et ton état mental.

Mais j’aimerais te mettre en garde. Avoir un état d’esprit positif c’est bien mais ce n’est pas suffisant.

Parfois tu vas te lever le matin et tu ne vas pas avoir envie de faire quoi que ce soit. Tu ne vas pas te sentir aussi motivé et optimiste comme tu aimerais l’être. C’est parfaitement normal. Ça s’appelle la vie !

On passe tous par des périodes où on n’a pas envie. Parfois, tu ne seras pas très positif.

Mais ce n’est pas une raison pour jouer la victime ou te laisser abattre. Tu dois te préparer à l’avance pour ce genre de situation. Tu dois avoir une stratégie en place pour t’en sortir.

Mais si tu brasses de la négativité c’est ce que tu vas attirer. Donc tu dois casser cette boucle. Tu dois avoir une stratégie en place pour reprendre le contrôle sur ton état émotionnel.

C’est quoi ta stratégie ? Qu’est-ce que tu fais pour te motiver quand tu ne te sens pas en forme ? Qu’est-ce que tu fais pour éliminer les pensées négatives ? On est tous différents, tu dois trouver ce qui marche sur toi.

Et j’aimerais te laisser avec ça…
Ce que tu veux faire est possible. Ton rêve est possible. Tu ne vas peut-être pas avoir des résultats tout de suite, mais si tu es persistant tu vas y arriver. Les résultats que tu as aujourd’hui, sont le fruit de tes actions d’il y a 2 ou 3 ans.

Tu n’es pas arrivé là où tu es aujourd’hui par hasard. Si tu veux changer ta situation actuelle, tu dois prendre des nouvelles actions.

Il n’y a pas de secret. Si tu continues à faire ce que tu as toujours fait, dans 5 ans tu seras toujours au même endroit et avec les mêmes résultats. Si tu veux que les choses changent dans ta vie, tu dois changer d’abord et tu dois aussi changer tes actions.

Les actions que tu vas prendre aujourd’hui, vont donner des résultats dans un an, 2 ans, 5 ans. Donc ne te décourage pas si tu ne vois pas des résultats immédiatement.

C’est une course de fond, ce n’est pas un sprint.

Ceux qui gagnent, ceux qui réalisent des choses extraordinaires sont ceux qui visent le long terme.

Ne te fais pas avoir par les gratifications instantanées.

Continue à travailler. Continue à croire en toi-même.

Si tu ne crois pas encore en toi-même, moi je crois en toi. Continue à prendre des actions tous les jours.

Continue à faire de ton mieux. Beaucoup l’ont fait avant toi et je te promets que tu vas y arriver aussi.

Recevez grauitement votre ebook maintenant et plein d'autres informations.

Je hais les spams : votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. Vous pouvez vous désabonner à tout instant. 

Bravo! Vous allez recevoir un email pour confirmer votre adresse dans quelques minutes.

Share This