Sélectionner une page

C’est marrant de vouloir lire des livres sur le bonheur car quand on est enfant, on ne pense pas au bonheur. On se réveille le matin et on est heureux naturellement. On joue, on rit, on s’amuse et tout semble nous intéresser naturellement.

Mais c’est au moment de l’adolescence qu’il se passe quelque chose. On devient plus sérieux, moins créatifs, on rentre dans le moule et on fait comme les copains. Les rires pour la plupart se transforment en stress des cours et puis au stress du travail, des bouchons, des collègues, des factures et j’en passe.

Etre heureux devient un défi de tous les jours. Si tu lis cet article c’est que tu es beaucoup plus avancé que la majorité des gens qui ont abandonné l’idée même de vivre une vie heureuse.

Je pense que le bonheur n’est pas quelque chose qui se commande mais quelque chose qu’on réapprend. Je dis « on réapprend » car c’est notre état naturel. On le redevient. C’est comme si on lisait le manuel d’utilisation d’un outil quand on a déjà chez nous. On découvre comment ça marche et comment le faire marcher.

Voici quelques livres qui m’ont personnellement impacté. Certains adoptent une approche spirituelle et d’autres sont plus axés sur la réussite. Personnellement je pense que les deux vont ensembles et c’est pour cette raison que j’ai mis les deux types de livre dans cette liste.

1. La magie de voir grand – David Schwartz

Je commence par celui-là car c’est de loin mon préféré. J’en ai fait une vidéo ici. David Schwartz nous explique que lorsque tu crois vraiment en quelque chose, ton esprit trouvera les moyens pour réaliser ce que tu veux.

Que ce soit être heureux, millionnaire ou tout autre objectif que tu aimerais réaliser. Croire en une solution ouvre la voie à la réalisation de cette solution.

Retrouve le livre sur Amazon👉👉👉 La magie de voir grand

2. Comment je suis devenu 10% plus heureux – Dan Harris

La méditation peut t’aider à te concentrer sur le moment présent plutôt que de te soucier de l’avenir. Elle peut t’aider aussi à améliorer ta santé, accentuer ta concentration et profiter d’un sentiment de calme intérieur.

Commence par t’asseoir tranquillement pendant cinq minutes et concentre-toi simplement sur ta respiration.

Retrouver le livre sur Amazon 👉👉👉 Comment je suis devenu 10% plus heureux.

3. L’art du bonheur – Dalai Lama

Lorsque la vie devient compliquée, arrête-toi un instant et rappelle-toi ce qu’est ton but dans la vie..

Réfléchis à ce qui t’apporte vraiment du bonheur, puis ordonne tes priorités en conséquence; Cela peut te donner une nouvelle perspective sur la direction à prendre.

Retrouver le livre sur Amazon 👉👉👉 L’art du bonheur .

4. La force de l’optimisme – Martin Seligman

Il est possible d’aborder les difficultés en ayant confiance en notre propre capacité à agir et de surmonter la tristesse et le découragement. Tel est le sens véritable de l’optimisme selon le célèbre fondateur de la psychologie positive, Martin Seligman.

Et surtout, il nous montre qu’à tout âge, nous pouvons apprendre à cultiver une telle attitude, c’est-à-dire croire en la vie.

Retrouver le livre sur Amazon 👉👉👉 La force de l’optimisme

5. Et si le bonheur vous tombait dessus – Daniel Gilbert

Nous ne sommes pas très doués pour prédire ce qui nous rend heureux, explique le professeur Gilbert de Harvard. Il nous explique aussi que malgré notre obsession pour être heureux, on ne sera jamais aussi heureux que notre imagination nous le permet.

Forcément, il n’y a pas de recette magique dans ce livre pour être heureux mais j’ai trouvé l’approche super intéressante sur le sujet du bonheur en général et comment utiliser nos émotions comme une boussole pour savoir quoi faire dans la vie.

Retrouver le livre sur Amazon 👉👉👉 Et si le bonheur vous tombait dessus

N’hésitez pas à laisser un commentaire en dessous ou à me poser des questions. Je suis curieux de savoir ce que vous pensez.

Si vous avez aimé cet article, abonnez-vous pour recevoir les derniers articles et vidéos : 

EBOOK GRATUIT

 

Recevez grauitement votre ebook maintenant et plein d'autres informations.

Je hais les spams : votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. Vous pouvez vous désabonner à tout instant. 

Bravo! Vous allez recevoir un email pour confirmer votre adresse dans quelques minutes.