Sélectionner une page

Programmation mentale – Reprenez le contrôle !

Clique ici pour regarder la vidéo: https://youtu.be/u2egjJnU-_8

Aujourd’hui j’aimerais qu’on parle de programmation mentale.

Comment notre cerveau se programme ?

Surtout comment il se programme négativement ?  et comment éviter ça ?

Quand nous venons de naitre, notre cerveau est comme un ordinateur tout neuf. Il n’y a aucun programme, il n’y a aucun logiciel. En grandissant, on installe de plus en plus de programmes qui viennent de l’influence de notre environnement, nos amis, nos parents, les profs à l’école, les livres que nous avons lus, la façon dont certaines personnes nous ont parlé et ce qu’elles nous ont dit. Tous ces éléments influencent notre programmation mentale.

La plupart de nos croyances viennent d’ailleurs de ce conditionnement. Ce conditionnement influence l’image que nous avons de nous-même et ce que nous sommes capables de faire ou rêver.

Si quelqu’un vous a répété, durant toute votre enfance, qu’il faut naitre dans une famille riche pour être riche. Devinez quoi ? vous avez de grandes chances d’adopter la même croyance.

Parfois les personnes qui vous entourent vous communiquent certaines croyances limitantes mais avec l’intention de vous protéger, en vous disant par exemple : «  il faut être réaliste. La réussite est pour ceux qui sont vraiment intelligents, pour une certaine élite, pour une petite minorité ».

Ce sont des suggestions qui finissent par être installées dans votre subconscient comme des programmes. Ensuite, vous agissez, décidez et parlez sans même vous en rendre compte que vous avez un programme qui tourne en background et qui détermine en grande partie pourquoi vous faites certaines choses, pourquoi vous acceptez un certain salaire, ce que vous pensez être capable de faire ou non.

Centaines personnes vous communiquent de la négativité pour vous garder là où vous êtes. Si vous restez comme vous êtes, ces personnes ne sentent pas le besoin de changer. Elles ne le font pas pour vous nuire, elles essayent de vous protéger et aussi de se protéger. Si personne ne change, si on garde le statu quo, tout le monde est content. C’est ce que cherche la plupart des gens, une vie où ils ne sont pas malheureux mais ils ne sont pas très heureux non plus.

Sauf que tout ce conditionnement vous laisse avec des croyances limitantes. C’est-à-dire que vous pensez être limité, vous ne vous sentez pas capable de faire plus ou de rêver plus grand.

Il faut savoir que le subconscient fonctionne en autopilote, en fonction des programmes que vous lui avez installé, que ce soit des programmes positifs ou négatifs. Il ne se pose pas de questions.

Si vous arrivez à installer dans votre subconscient que vous êtes capable de faire certaines choses, il ne remet pas ça en cause et il fera tout pour vous aider à l’atteindre. C’est comme un ordinateur, il ne challenge pas ce que vous lui installez.

L’autre aspect très important à retenir c’est que votre cerveau se programme que vous ayez envie ou non. Mon but ici est de vous aider à reprendre le contrôle sur cette programmation, sinon quelqu’un d’autre s’en chargera, car les suggestions sont omniprésente dans notre vie.

La publicité tout autour de vous, que ce soit à la télé, sur internet, ou dans la rue, est un forme de suggestions. Tous ces messages vous suggèrent d’acheter, provoquent chez vous des désirs, des envies…etc.

Le pouvoir des suggestions est très grand et inclut un aspect très dangereux notamment pour ceux qui ne le connaissent pas.

Aujourd’hui plus que jamais, je crois qu’il est important qu’on devienne conscient de l’impact des différentes suggestions sur notre esprit.

Il est également important de se protéger et de filtrer les différentes suggestions qui viennent du monde extérieur.

Si on prend l’exemple des livres que vous lisez. Ces livres doivent être en accord avec vos objectifs et vos désirs dans la vie. C’est exactement la même chose avec les vidéos que vous regardez. Les personnes avec qui vous discutez. Ne sous-estimez pas le pouvoir de toutes ces suggestions dans la programmation de votre subconscient.

Et il y a 3 formes de suggestions qui déterminent comment vous vous sentez par rapport à vous-même ou ce que vous croyez être capable de faire.

  1. Les suggestions extérieures

Ce sont les choses qui vous entourent depuis le moment où vous vous levez le matin jusqu’au moment vous allez vous coucher le soir. Ce sont toutes les informations ou évènements qui viennent dans votre champ de perception. En fonction de votre réceptivité vous pouvez être grandement influencé par la télé, les journaux, la radio, les discussions avec vos collègues, etc.

La plupart des gens ne font pas attention et ne donnent pas beaucoup d’importance aux informations qu’ils envoient à leur cerveau.

Votre cerveau est une machine extraordinaire, qui peut vous aider à atteindre vos objectifs et à vous sentir heureux et épanouis dans la vie. C’est votre responsabilité de le nourrir avec les informations, les images et les pensées qui sont en ligne avec vos objectifs.

Ne sous-estimez pas l’influence que les médias ou les journaux ont sur votre état d’esprit. Si vous regardez des nouvelles négatives de violence et de crimes à longueur de journée, ne vous étonnez pas de vous sentir déprimé ou pessimiste par rapport à votre futur.

Si vous entendez les médias vous répéter à longueur de journée que c’est la crise et que l’économie va mal, ne vous étonnez pas de vous sentir négatif par rapport à votre idée de business.

Je ne vous suggère pas de faire l’autruche par rapport aux mauvaises nouvelles. Je vous mets juste en garde. Les médias n’ont pas votre meilleur intérêt en tête. Leur but est faire de l’audience et les mauvaises nouvelles, même exagérées, ont tendance à faire plus d’audiences. Elles sont loin de représenter la réalité.

En reprenant le contrôle des informations que vous envoyez à votre cerveau, vous reprendrez le contrôle de votre état d’esprit. Lisez par exemple des livres inspirant tous les matins après votre réveil. Regardez des films qui vous inspirent. Abonnez-vous à des chaines YouTube qui vous délivrent un message d’espoir et de motivation.

  1. Les suggestions personnelles

Ce sont toutes les pensées que vous gardez constamment dans votre esprit. Vous ne contrôlez pas les pensées qui vous viennent à l’esprit mais par contre vous pouvez contrôler celles sur lesquelles vous vous concentrez.

Les pensées que vous gardez en permanence dans votre esprit doivent être en harmonie avec vos objectifs. Il faut savoir qu’on peut avoir qu’une seule pensée à la fois dans notre esprit. Donc, si vous avez des pensées de doute, remplacez immédiatement ces pensées par des pensées plus positives. Repensez à vos objectifs par exemple et toutes les choses que vous aimerez accomplir.

Vous ne pouvez pas penser à quelque chose de positif et être négatif en même temps.

  1. Les autosuggestions

Ce sont les phrases ou messages que vous répétez comme un mantra afin de le graver dans votre subconscient. Ici, vous reprenez le contrôle de votre programmation mentale en choisissant volontairement un message ou une croyance que vous voulez installer dans votre subconscient.

Ensuite, répétez cette affirmation un grand nombre de fois pour qu’elles soient acceptées par votre subconscient. C’est un très efficace pour reprogrammer votre subconscient.

Votre comportement est à 95% généré par votre subconscient. Si vous vous répétez quelque chose encore et encore, vous finirez par l’imprégner dans votre subconscient.

Vous avez toutes les cartes en main. Vous n’avez peut-être pas le contrôle sur les évènements extérieurs, par contre vous avez le total contrôle sur vos réactions et ce qui se passe dans votre tête.

En prenant conscience de ces 3 formes de suggestions, vous allez naturellement filtrer les informations que vous envoyez à votre subconscient. Vous ferez attention aux pensées que vous gardez dans votre esprit et vous mettrez aussi en place un rituel pour graver des suggestions dans votre subconscient.

Si vous avez apprécié cet article, partagez-la avec un ami.

Recevez grauitement votre ebook maintenant et plein d'autres informations.

Je hais les spams : votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. Vous pouvez vous désabonner à tout instant. 

Bravo! Vous allez recevoir un email pour confirmer votre adresse dans quelques minutes.

Share This